Footofeminin.fr : le football au féminin

Ballon d'Or 2011 - Seul Bruno BINI reste nommé parmi les Français

Les urnes ont donné leur verdict ! Ce 5 décembre 2011 à Paris dans les locaux du journal l’Equipe, à Paris, cinq listes de nominés pour les différents prix du FIFA Ballon d’Or 2011 ont été dévoilées. Et si certains noms n’ont rien d’étonnant, le chapeau a tout de même réservé quelques surprises…



Bruno Bini reste dans le trio des nommés (photo : Le Moustic Production)
Bruno Bini reste dans le trio des nommés (photo : Le Moustic Production)
Les listes féminines ont été dévoilées. Evidemment, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 a beaucoup pesé dans les votes des capitaines, sélectionneurs et médias. Dès lors, retrouver Homare Sawa (Japon) et Abby Wambach (USA), deux finalistes de l’épreuve reine mondiale, est logique. Quant à la tenante du titre Marta, elle continue d’impressionner en club malgré les ratés de son équipe nationale.

"Homare Sawa a montré beaucoup de solidité dans le jeu, elle a été un leader sur le terrain. On ne présente plus Marta, qui brille toujours autant. Et j’ai personnellement joué contre Abby Wambach, qui est très impressionnante", a commenté l’internationale française Gaetane Thiney, présente sur le plateau.

Venaient ensuite les entraîneurs de football féminin et là encore, la Coupe du Monde a joué un grand rôle puisque les trois nominés ont qualifié leurs équipes pour les demi-finales de l’épreuve : le Français Bruno Bini, le Japonais Norio Sasaki et la Suédoise Pia Sundaghe, sélectionneuse des USA. Pour l’internationale bleue, la nomination de Bruno Bini est une bonne nouvelle. "C’est un homme exceptionnel, qui pousse à se dépasser avec des mots simples", estime-t-elle, en reconnaissant que ses deux colistiers ont de nombreux arguments à faire valoir également…

Verdict attendu le 9 janvier prochain en soirée !


Lundi 5 Décembre 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :