Footofeminin.fr : le football au féminin

Ballon d'Or FIFA (Meilleure joueuse et meilleur entraîneur F) - Plus de Françaises et Français chez les finalistes

Les concurrentes au titre de meilleure joueuse de l’année et de meilleur entraîneur d'une équipe féminine ont été annoncés ce 30 novembre. Plus de représentants français en lice (Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Gérard Prêcheur et Farid Benstiti)



Chez les joueuses par ordre alphabétique, les nommées au FIFA Ballon d’Or 2015 sont Carli Lloyd (État-Unis/Houston Dash), Aya Miyama (Japon/Okayama Yunogo Belle) et Célia Šašić (Allemagne/FFC Francfort) qui se disputeront donc le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2015.

Les nommés pour les titres d’Entraîneurs de l’Année FIFA pour le football féminin sont par ordre alphabétique Jill Ellis (États-Unis/équipe nationale américaine), Mark Sampson (Pays de Galles/équipe nationale d’Angleterre) et Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon).

Ces nommés ont été confirmés à l’issue d’un vote effectué par les capitaines et entraîneurs des équipes nationales féminines des associations membres de la FIFA ainsi que des représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA et France Football. Les taux de participation sont les suivants pour les scrutins des distinctions féminines : 136 avec pour les associations membres (capitaines et sélectionneurs) : 76.83% et pour les représentants des médias : 80,92%.

Carli Lloyd qui était la seule joueuse dans la liste des candidats nommés du Prix Puskás de la FIFA, qui récompense l’auteur du plus beau but de l’année ne fait pas partie des trois derniers candidats (Alessandro Florenzi, Wendell Lira et Lionel Messi).

Toutes ces distinctions seront remises lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or qui aura lieu le 11 janvier 2016 au Palais des Congrès de Zurich.

Mardi 1 Décembre 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :