Footofeminin.fr : le football au féminin

Bilan D1 - L'AS MURET a encore de l'espoir

Dernier de D1 avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense, Muret ne désarme pas mais devra réaliser un véritable exploit pour se maintenir.



Céline Escoubeyron (photo : Sébastien Duret)
Céline Escoubeyron (photo : Sébastien Duret)
« C’est décevant, on ne pensait pas en être là aujourd’hui ». Majid Alliche et Muret espéraient mieux qu’une place de lanterne rouge de D1 à la trêve, avec une seule petite victoire au compteur. Et la défaite face à Soyaux (1-2), concurrent direct au maintien, lors de la douzième journée n’a rien arrangé. Anne Trévisan, la capitaine de Muret qui prendra sa retraite à la fin de l’année, déclarait même sur footofeminin quei[ « sans réaction [face à Soyaux] ce serait compromis ». ]iDu côté du promu, on essaye maintenant de dédramatiser : « On a beaucoup de regrets sur cette rencontre, on s’est mis dans une situation pas très confortable, après ce n’est pas encore désespéré, si on prend quelques points tout peut aller très vite. On peut encore rebondir », se persuade le coach, Madjid Alliche.

"Il y a encore de l’espoir"

Madjid Alliche (photo : Sébastien Duret)
Madjid Alliche (photo : Sébastien Duret)
Un entraîneur qui ne vit pas non plus un mercato serein puisque Soyaux s’est bien renforcé tandis que Muret n’a, pour l’instant, engagé qu’une joueuse « au-dessus du lot en DH ». Aurore Gastal 22 ans est l’heureuse élue : « C’est une jeune milieu de terrain avec de la qualité et une grosse marge de progression ». En fait, Muret ne dispose que d’un petit budget et n’a que très peu de marge de manœuvre : « Beaucoup d’équipes se renforcent mais on n’a pas tous le même budget. On est obligé de tabler sur des filles qui jouent le haut de tableau de D2 et quand on est dernier de D1 c’est difficile d’attirer des joueuses. » Plus mauvaise attaque, plus mauvaise défense, les Murétaines n’ont plus gagné depuis la deuxième journée et on se demande comment les Haut-Garonnaises vont pouvoir sortir de cette spirale. Alors Muret est-il déjà condamné ? Non, répond Madjid Alliche : « On va tout faire pour s’en sortir. On sait maintenant comment ça se passe, on devra jouer avec autant d’envie, de sérieux et de rigueur pour ne rien regretter. » Premier gros test face au PSG le 8 janvier.


Thibault Simonnet

Le souhait pour 2012

Madjid Alliche : "J'espère qu'on se maintiendra en D1, qu'on ne lâchera rien. Je sais qu'il y a encore de l'espoir"

LES CHIFFRES FOOTOFEMININ


Mercredi 28 Décembre 2011


Dans la même rubrique :