Footofeminin.fr : le football au féminin

Bilan D1 - le FC VENDENHEIM, seul promu au-dessus de la zone rouge

Les Alsaciennes, huitièmes, ont réussi à accrocher le bon wagon en gagnant tous leurs matches contre des équipes moins bien classés. Un bon mois de janvier et le maintien sera quasiment en poche.



Bilan D1 - le FC VENDENHEIM, seul promu au-dessus de la zone rouge
« Pour l’instant, ce sont des résultats satisfaisants ». Dominique Steinberger, le coach du promu Vendenheim se réjouit de la huitième place de sa formation. Avec 25 points au compteur et malgré un début de saison très compliqué avec deux lourdes défaite face à Lyon (10-0) puis Juvisy (6-3), les Alsaciennes sont, pour l’instant, hors de portée de la zone rouge avec huit points d’avance sur Hénin-Beaumont le premier relégable. « Pour le moment notre objectif est rempli à savoir assurer notre maintien en D1. »
Si Vendenheim est à cette place aujourd’hui, c’est que l’équipe n’a jamais flanché dans les moments importants. Avec des succès contre Soyaux (2-1), Muret (3-1), Hénin (7-0) et Rodez (2-1) les Alsaciennes l’ont toujours emporté contre des équipes moins bien classées qu’elles. Une belle régularité. « Prendre le maximum de points dans ce genre de matches était notre objectif n°1 », précise Steinberger.

"Un nouveau championnat démarre"

La défaite inaugurale contre Lyon n'a pas entamé l'enthousiasme fédinois (photo club)
La défaite inaugurale contre Lyon n'a pas entamé l'enthousiasme fédinois (photo club)
C’est contre les autres formations légèrement supérieur sur le papier comme Saint-Etienne (1-3), Guingamp (2-3) voire Yzeure (2-2) que Vendenheim a eu du mal à passer la vitesse supérieure. « Dans ce genre de matches, on s’est rendu compte que l’on pouvait jouer plus que le maintien et que le fossé n’était pas aussi important. On a aussi vu que l’on pouvait se faire plaisir contre de telles équipes ». La cinquième attaque de D1 qui vit un mercato calme devra, par contre, très vite rentrer dans le vif du sujet avec un déplacement à Soyaux et la réception d’Hénin. « Un nouveau championnat démarre, on devra tout de suite être dans le bon tempo et ne pas faire de faux pas. Si on prend des points sur ces deux matches, on ne sera pas loin d’avoir assuré notre maintien ».

Thibault Simonnet

Le souhait pour 2012

« On veut obtenir notre maintien le plus rapidement possible, et éviter de finir la saison dans le stress. Cela nous libérerait d’un poids et on pourrait jouer sans pression. Après on aimerait aussi réaliser une ou deux performances contre une grosse équipe. »

LES CHIFFRES FOOTOFEMININ


Jeudi 29 Décembre 2011

Dans la même rubrique :