Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La FRANCE absente de l'ALGARVE CUP mais pourrait jouer les ETATS-UNIS ?

L'Algarve Cup aura un visage très particulier en 2016 avec l'absence des pays majeurs qui ont fait les belles heures du tournoi. Un choix par la contrainte en raison de la qualification aux JO, mais pas pour tous.



Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Islande, Nouvelle-Zélande, Portugal et Russie sont les huit équipes qui participeront à l'Algarve Cup du 2 au 9 mars 2016 a communiqué la Fédération Portugaise ce jeudi. La Belgique et la Nouvelle-Zélande y feront leur première apparition.

Pays-Bas, Suisse, Norvège et Suède seront à la lutte pour le dernier européen qualificatif pour les JO début mars, alors qu'en Asie, Chine, Japon et les autres nations asiatiques tenteront de gagner ceux attribués à l'Asie.

Le programme des Bleues n'a pas encore été communiqué mais celle-ci pourrait selon nos informations rencontrer la Norvège en match amical pour débuter l'année et des rencontres face aux Etats-Unis auraient également été envisagées sur la période de l'Algarve Cup où les Américaines ne défendront pas leur trophée. Mais à ce jour, rien n'a officiellement été annoncé

Vendredi 4 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :