Footofeminin.fr : le football au féminin

Bonne opération pour Rodez

Alors que les ténors du championnat ont assuré avec de nouvelles victoires, seul Saint-Etienne qui avait bien débuté la saison s'est fait surprendre par Rodez qui en profite pour se placer à la 5e place du classement.



Calvié prend le dessus sur Hamraoui (photo : DDM)
Calvié prend le dessus sur Hamraoui (photo : DDM)
Grâce à ce cinquième succès en autant de rencontres, les Lyonnaises conservent leur place de leader du championnat. En une seule rencontre, dimanche face à Yzeure, elles ont doublé leur attaque. La lanterne rouge n'a rien pu faire face aux assauts adverses et notamment les triplés de Le Sommer et Brétigny, ou encore les doublés Schelin, Henry et Cruz. Le dauphin, Montpellier s'est montré moins offensif mais a tout de même inscrit 4 buts face à Hénin-Beaumont qui n'en avait encaissé que 4 jusqu'à présent. Le PSG comme la semaine s'impose sur la plus petite des marges grâce à l'internationale Bussaglia d'une frappe lointaine du gauche.

Juvisy profite du revers stéphanois pour se repositionner à la 4e place. En déplacement au Mans, les Juvisiennes qui restaient sur leur nette victoire européenne, ont rapidement débloqué la situation par Machart avant de Tonazzi ne signe son entrée par un but. Plu a sauvé l'honneur pour les Mancelles. La bonne opération du week-end est pour Rodez qui face à la maitrise stéphanoise a répondu par l'efficacité devant les buts. Dali buteuse puis passeuse pour Lemaitre ont permis ce succès que le but de Catala en fin de rencontre n'a pas pu changé. Enfin bonne affaire aussi pour La Roche sur Yon qui samedi avait battu Saint-Brieuc 2-1 sortant du même coup de la zone de relégation.

Le Sommer déborde l'ancienne lyonnaise Gonssollin (photo: Jean-François)
Le Sommer déborde l'ancienne lyonnaise Gonssollin (photo: Jean-François)
Dimanche 17 octobre 2010 (5e journée)
Montpellier-Hénin-Beaumont 4-0
Lattaf 14', 71', Delie 28', Asseyi 73'
PSG-Toulouse 1-0
Bussaglia 30'
Rodez-Saint-Etienne 2-1
Dali 21', Lemaître 64' ; Catala 90'
Le Mans-Juvisy 1-2
Plu 70' ; Machart 3', Tonazzi 46'
Lyon-Yzeure 13-0
Schelin 13', 45', Le Sommer 18', 36', 89', Henry 30', 44', Cruz Traña 41', 76', Brétigny 60', 61', 86', Thomis 81'
Samedi 16 octobre 2010
La Roche-sur-Yon-Saint-Brieuc 2-1
Elliau 17', Guillard 24' ; Février 90+1'

Lundi 18 Octobre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :