Footofeminin.fr : le football au féminin

Brèves de D1 (II) - Renard met le "Turbo", Bussaglia profite, Oparanozie score

Retrouvez la deuxième série de brèves de D1 proposé comme chaque semaine par Footofeminin.fr



Les Lyonnaises tiennent la pause (photo DR)
Les Lyonnaises tiennent la pause (photo DR)
Les Lyonnaises se prêtent au jeu
Partenaire maillot de l'OL, la marque April, qui conçoit, gère et distribue des solutions d’assurance et des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises a réalisé ce jeudi un shooting photos un peu spécial avec les joueuses de l'OL. (photo ci-dessus). Le résultat sera connu prochainement...

Réception au Ministère
La sélection française universitaire vainqueur des Universiades cet été en Corée du Sud sera reçue ce jeudi 17 septembre par la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, au Ministère, rue de Grenelle, à Paris. Les prochaines Universiades en 2017 se dérouleront du 17 au 29 août en Chine.

Wendie Renard met le Turbo"
Dominique Chapatte ‏recevait dimanche dernier Wendie Renard, la capitaine des Bleues et de l'OL, dans son émission hebdomadaire "Turbo" sur M6.

Il y a 19 mois
Après une défaite face à Lyon (0-7), Saint-Maur s'est incliné face à Albi (4-2). Deux défaites consécutives, un scénario que n'avait plus connu l'équipe de Régis Mohar depuis février 2014 contre La Roche-sur-Yon (2-3) et Angers (1-2).

Télévision
Guingamp - Lyon sera diffusé ce dimanche à 17h00 sur Eurosport 2 à l'occasion de la troisième journée de championnat. Le 27 septembre, pour la quatrième, c'est le match entre Lyon et le PSG qui sera télévisé sur France 4 et Eurosport 2 à 14h55.

Caténaires
Le déplacement de Guingamp à Montpellier a été perturbé vendredi soir avec un retard à l'arrivée de 4h30, suite à la rupture d'un caténaire. Les joueuses n'ont donc plus dîner qu'à 1h30 pour se coucher à plus de 2h du matin.

Elise Bussaglia s'exprime
Arrivée à Wolfsburg cet été, Elise Bussaglia a découvert le championnat allemand il y a deux semaines. Interrogée sur les feminines.fr, elle revient sur son changement de club et sa nouvelle saison. Très ambitieuse, elle déclare : "J’ai envie de profiter à fond de cette expérience et de gagner la Bundesliga, la Women’s Champions League comme la Coupe, car j’ai toujours gagné la Coupe avec mes équipes."
>> l'article sur les feminines.fr

Claire Lavogez sur la bonne voie
Victime d'une déchirure au mollet il y a à peine deux semaines, et indisponible pour trois semaines, Claire Lavogez, suite à la dernière IRM, devrait pouvoir reprendre dans quelques jours.

Le 40 pour Fei Wang
La gardienne chinoise qui a signé pour Lyon portera le numéro 40 cette saison. Les numéros 1, 16 et 30 étant déjà attribués à Cindy Perrault, Sarah Bouhaddi et Méline Gérard.

Sofia Jakobsson a reçu son trophée
Elue meilleure joueuse en juin dernier par le challenge organisée par la FFF, la Suédoise de Montpellier Sofia Jakobsson a reçu le trophée ce samedi avant la rencontre face à Guingamp remis par Marcel Basque, membre de la Commission Fédérale des Compétitions Nationales Féminines et le Président du MHSC, Laurent Nicollin. >> L'article

Oparanozie score avec le Nigeria
Absente avec Guingamp, samedi dernier pour cause de sélection, Désiré Oparanozie est en pleine forme avec la sélection nigeriane aux Jeux Africains. Après avoir réussi un quadruplé face au Congo, pays hôte (5-1), dimanche dernier, elle a inscrit deux buts mercredi contre la Tanzanie (3-0) et permis à son équipe de décrocher une place en demi-finale.

Bis repetita
La saison dernière, Rodez avait battu Saint-Etienne lors de la dernière journée de championnat grâce à un but de Flavie Lemaitre à la 92e minute. Dimanche dernier, le scénario aura été quasiment identique avec le but de la victoire de Solène Barbance à la 89e minute !

Premier carton rouge
Aminata Diallo qui a reçu le premier carton rouge de la saison a tenu à s'expliquer sur cette exclusion injustifiée à son égard. A lire ici sur footofeminin.fr, l'interview paru lundi

Ogouyon en tribune
Suspendue jusqu'à fin octobre, Adolphe Ogouyon, l'entraîneur d'Albi ne peut pas être présent sur le banc en ce début de saison. Une sanction reçue en Ligue de Bretagne avec l'US Langueux la saison dernière lui empêche en effet d'être inscrit sur une feuille de match. Mais si la décision a été confirmée en appel par la Ligue de Bretagne, Adolphe Ogouyon qui conteste les faits devrait obtenir une procédure en conciliation au CNOSF espère "l'annulation pure et simple et levée immédiate de la sanction".

Quatrième journée : quatre matchs avancés au samedi
Lors de la quatrième journée, quatre matchs auront le samedi soir. Juvisy - Saint-Maur (18h00), Soyaux - La Roche (18h00), Nîmes - Guingamp (20h00) et Rodez - Albi (20h00).

Prêcheur évalue ses recrues
A l'issue du match face à Nîmes, l'entraîneur lyonnais a fait un bilan de certaines joueuses : "Mbock sur le côté gauche s'est montrée incisive et a fait d'une preuve d'une technique intéressante (...) Kaci a été correcte dans l'entre-jeu" relève Le Progrès de lundi dernier alors que Bremer n'est pas entrée en jeu.

"Mon équipe est en difficulté"
"A chaque fois que je viens ici, mon équipe est en difficulté". C'est le constat que faisait l'entraîneur parisien Farid Benstiti après la difficile victoire 2-0 contre Soyaux. Poussées par les 1 228 spectateurs, les Charentaises ont effectué une belle résistance comme la saison dernière en Coupe de France.

"Il fallait lancer notre saison"
Après la victoire face à La Roche sur Yon, Emmanuel Beauchet s'est exprimé : "A aucun moment je n’ai senti les filles baisser de régime, au contraire, elles ont tous mis en œuvre pour chercher ce but et se mettre à l’abri avec ce deuxième pour que l’on ait une fin de match plus posée, plus sereine. C’est une belle récompense pour un match positif. Il fallait lancer notre saison, c’était les mots à la causerie, devant les supporters, devant les bénévoles du club et aussi envoyer un message et puis prendre confiance par la suite"

Patrice Lair observe
Conseiller technique à Montpellier auprès de Jean-Louis Saez, l'entraîneur lyonnais était présent samedi à Montpellier - Guingamp. Dimanche, c'est à la Plaine des Jeux de Gerland qu'il s'est rendu pour observer le match face à Nîmes.

RODEZ - ST-ETIENNE : le reportage complet (footamateur62)



Vendredi 11 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :