Footofeminin.fr : le football au féminin

Brèves de D1 (III) - Photo mixte, le Camp des Loges pour les filles, l'interview vérité de Le Sommer

Retrouvez les dernières infos de la D1 féminine en brèves avant un nouvel acte ce week-end.



Photos officielles, mardi dernier à Montpellier, avec une photo commune entre les pro masculins et les féminines (photo MHSC)
Photos officielles, mardi dernier à Montpellier, avec une photo commune entre les pro masculins et les féminines (photo MHSC)
Ballon d'Or 2016 : remise du trophée le 11 janvier
Y aura-t-il une ou plusieurs joueuses nommées pour le Ballon d'Or FIFA féminin 2016 ? On sait en tout cas que c’est le lundi 11 janvier 2016 à Zurich que le monde du football remettra les récompenses annuelles.

F2F, plus d'hebdo cette saison
Comme les téléspectateurs d'Eurosport ont pu le constater, cette saison l'émission Femmes 2 Foot n'est plus hebdomadaire. La chaîne Eurosport continue malgré tout à suivre la D1F mais avec une émission autour d'une rencontre de D1 avec une prise d'antenne 30 minutes avant et des réactions 30 minutes après, en direct sur stade.

La Roche et Guingamp, double premières
Les deux équipes n'avaient pas encore marqué le moindre but cette saison. Elles y sont parvenues contre Soyaux (3-2) et Nîmes (2-0) et ont du même coup engranger leur première victoire de la saison. Désormais seuls Saint-Etienne et Nîmes n'ont pas encore gagné.

"C'est bien beau mais je repars avec un point"
La VGA St-Maur est rentrée bredouille de Bondoufle. Et même si des joueuses de Juvisy sont venues faire part du fait que "nous avions des arguments", Régis Mohar, l'entraîneur de la VGA ne pouvait que constater : "C'est bien beau. Cela fait le troisième match que l'on me le dit et au final, je repars avec un point" !

Barbance a "tourné la page"
Interrogée par Centre Presse Aveyron avant de jouer contre son ancien club, Albi, la joueuse désormais au RAF qui vient d'obtenir son Master 2 avec mention, a déclaré "ne pas avoir de rancoeur". "J'ai tourné la page" par rapport aux événements survenus en début de saison dernière avec son ancien entraîneur.

Karchaoui prolonge jusqu'en 2019
Le MHSC a prolongé le contrat de sa latérale gauche, Sakina Karchaoui, jusqu'en 2019, ce jeudi 1er octobre. Arrivée à 12 ans, au club, elle entame sa troisième saison avec l'équipe première. Elle espère désormais continuer à "progresser parce que c'est le but (rires) ! Maintenant j'arrive à jouer des matchs en entier et... je suis plus la "petite"."

Lavogez rechute, Thomis opérée
Blessée à la main gauche avec les Bleues face au Brésil, Elodie Thomis a été opérée, lundi matin, du 3ème métacarpe. L'attaquante de l'OL sera absente environ six semaines. Par ailleurs, Claire Lavogez a rechuté avec une nouvelle déchirure au mollet gauche qui l'éloignera également des terrains plusieurs semaines, a précisé son club cette semaine.

21 ans !
C'est la date de la dernière défaite aussi lourde infligée par Lyon au PSG. C'était le 2 octobre 1994 sur ce même score de 5-0. A noter aussi que Lyon reste sur 81 victoires sur ses 80 derniers matchs de championnat !

Le Camp des Loges pour les féminines du PSG
Alors que les dirigeants de l'équipe professionnelle masculine sont à la recherche d'un nouveau site pour construire un centre d'entraînement dédié à son équipe de Ligue 1, le site du Camp des Loges à Saint-Germain en Laye serait conservé. L'équipe féminine bénéficierait en effet du centre Ooredoo où sont actuellement les hommes indiquent le quotidien Le Parisien. Un centre de formation féminin, à créer, prendrait la place de celui où grandissent les espoirs masculins du club.

Bourgouin revient, marque mais Soyaux perd
Blessée lors de la préparation de début de saison, la Sojaldicienne Laura Bourgouin a disputé sa première rencontre samedi dernier. Entrée à la pause, elle a trouvé le chemin des filets mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe (2-3).

But splendide de la Juvisienne Cayman

La Belgique disputait son premier match qualificatif à l'Euro 2017 le mardi 22 septembre dernier face à la Bosnie Herzégovine (6-0). La Juvisienne Janice Cayman s'est illustrée à la 35ème minute du match.

La mascotte Euro 2016 était au bord des terrains lors de la 3e journée comme ici à St Etienne (photo Yoel Bardy)
La mascotte Euro 2016 était au bord des terrains lors de la 3e journée comme ici à St Etienne (photo Yoel Bardy)
Ligue des Champions
Le programme des clubs français pour les 16es de finale de Ligue des Champions est connu :
Jeudi 8 octobre 2015
KKPK Medyk Konin - Olympique Lyonnais : 18h30
Olimpia Cluj Napoca - PSG : 16h00
Mercredi 14 octobre 2015
Olympique Lyonnais - KKPK Medyk Konin : 18h30
PSG - Olimpia Cluj Napoca : 20h30

Eugénie Le Sommer : Interview vérité
L'attaque de Lyon était sur le plateau de beINSPORT pour l'interview vérité. A retrouver ici

Jean Bouin pour les Bleues
La prochaine rencontre de l’Équipe de France sera une grande première. Les Bleues joueront le vendredi 23 octobre (21h00) contre les Pays-Bas au stade Jean-Bouin de Paris, où elles n'ont jamais évolué, satde qui figure parmi les onze sites susceptibles d’accueillir la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Les joueuses de Philippe Bergerôo se rendront ensuite en Ukraine, mardi 27 octobre (21h00), pour les qualifications à l’Euro 2017.
Les deux rencontres d’octobre seront diffusées sur D17.

Vendredi 2 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :