Footofeminin.fr : le football au féminin

CAMEROUN - Les joueuses ont obtenu les primes demandées

Les joueuses du Cameroun, qui ont qualifié leur sélection pour la Coupe du Monde 2015, ont obtenu gain de cause avec le gouvernement sur le montant des primes. Elles toucheront chacune environ 15 000 €.



Le Cameroun a perdu en finale face au Nigeria, samedi (0-2) mais ira au Canada (photo CAF)
Le Cameroun a perdu en finale face au Nigeria, samedi (0-2) mais ira au Canada (photo CAF)

C’est dans la nuit de mardi qu’elles ont reçu cette prime après avoir saisi le Président de la République et le Premier Ministre par lettre. Les dirigeants de l’Etat se sont pliés aux exigences des Lionnes.
Après un refus de la somme de 5,4 millions de Francs CFA (environ 8 200 Euros) proposées lundi, les joueuses ont écrit aux responsables du Gouvernement en spécifiant dans les détails les différentes primes qu’elles réclament de droit, avec les montants souhaités. Cette lettre a été cosignée pour toute l’équipe, par Christine Manie, la capitaine des Lionnes et Gabrielle Aboudi Onguené, la vice-capitaine rapporte les médias camerounais.
La cérémonie ajournée mardi a pu avoir lieu ce mercredi. Les joueuses toucheront finalement près de 15 000 Euros chacune. Une histoire rocambolesque qui aura en tout cas fait couleur beaucoup d'encre au Cameroun.

LIRE LE PREMIER ARTICLE

Le courrier adressé au Président (source : camfoot.com)

CAMEROUN - Les joueuses ont obtenu les primes demandées

Jeudi 30 Octobre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :