Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge FFF de la meilleure joueuse de D1 - Gaëtane THINEY termine en tête

La commission fédérale des compétitions féminines a entériné le classement final du challenge de la meilleure joueuse de D1 féminine qu'elle organise. Gaëtane Thiney (FCF Juvisy) termine en tête devant Rumi Utsugi (Montpellier HSC) et Laura Bourgouin (Soyaux).



Gaétane Thiney, élue meilleure joueuse de D1
Gaétane Thiney, élue meilleure joueuse de D1

Le classement
1. Gaëtane Thiney (Juvisy), 43 pts
2. Rumi Utsugi (Montpellier), 27 pts
3. Laura Bourgouin (Soyaux), 26 pts
4. Griedge Mbock Bathy Nka (Guingamp), 25 pts
5. Aminata Diallo (Arras), 22 pts
Anaïs Ribeyra (Rodez), 22 pts
Rose Lavaud (Saint-Etienne), 22 pts
8. Camille Pecharman (Muret), 21 pts
Marie-Laure Delie (PSG), 21 pts
Laurie Cance (Rodez), 21 pts
Siga Tandia (Soyaux), 21 pts

Samedi 21 Juin 2014
Sebastien Duret


1.Posté par LIBERT Jean-Claude le 21/06/2014 10:27
Bonjour,

La 1ére place de G THINEY n'est sans doute pas discutable car elle est la seule joueuse de JUVISY à se mettre en valeur et elle a terminé meilleure buteuse. Elle n'a pas de "concurrence" à JUVISY donc elle est obligatoirement sous les projecteurs.

Mais comment trouver crédible ce classement lorsque AUCUNE lyonnaise n'apparait dans les 10 premières de ce classement ?
Les lyonnaises, championnes de FRANCE et vainqueurs de la CDF , sont absentes de ce classement alors qu'elles sont les meilleurs talents de FRANCE.
QUID de L NECIB, E BUSSAGLIA, A HENRY, S KUMAGAI, L DICKENMANN, E LE SOMMER et autres C ABILY , W RENARD et C ABILY ?

Peut-on donner une explication à cet ostracisme envers les lyonnaises ?

Un petit rappel JUVISY a pris 7 buts, contre 0, le PSG en a pris 5 (CDF compris) contre 1, MONTPELLIER est à 6 contre 2 et GUINGAMP est à 10 contre 1 alors que SOYAUX est à 10 contre 0.

Pour moi ce classement n'est pas du tout objectif hormis la 1é place "obligée" de G THINEY car elle est seule à JUVISY alors que les 11 lyonnaises sont pratiquement au même niveau et mériteraient toutes de figurer dans ce classement, remplaçantes comme A MAJRI compris.

Les lyonnaises ne sont pas aimées car elles sont trop fortes et on verra l'an prochain avec le PSG qui pourrait aligner une équipe avec .... 2 françaises GEORGES et BOULLEAU ou HOUARA et encore !!!
KRIEDZYNEK ou BERGER
HENNING - GEORGES - KRAHN - BOULLEAU ou HOUARA
SEGER - CRUZ - BRESONIK -
ASLANI - HORAN - ALUSHI

Est-ce qu'une équipe "d'étrangères" va pouvoir battre les lyonnaises ? Est-ce rendre service au football féminin français qui stagne aux environs de 70 000 licenciées ? Est-ce que l'équipe nationale est moins forte malgré ce PSG qui amasse les étrangères à coups de finances ?


Dans la même rubrique :