Footofeminin.fr : le football au féminin

Cinq clubs réussissent la passe de deux

Juvisy, Lyon, Montpellier, Soyaux et Nord Allier ont réussi à aligner deux succès consécutifs pour se partager les premières places après deux journées



Tonazzi et Juvisy, leaders (photo : Marc Giachello)
Tonazzi et Juvisy, leaders (photo : Marc Giachello)
2e journée

Dimanche 31 août 2008
Condé-Soyaux 0-1
Bernard 90+3'
Hénin-Beaumont-Juvisy 0-3
Lebailly 28', Thiney 53', Dany 88'
Saint-Brieuc-Nord Allier Yzeure 0-1
Berger 71'
PSG-Vendenheim 4-0
Boyeldieu 51', 70', Frarma 53', Pizzala 79'
Toulouse-Lyon 0-5
Abily 15', 55', Teixeira Da Silva 20', 70', Bompastor 85'

Samedi 30 août 2008
Montpellier-Saint-Etienne 1-0
Lozé 16'


PLUS DE DETAILS


Thétiot et l'équipe condéenne battues in extremis par Dupuis et Soyaux (photo : OF)
Thétiot et l'équipe condéenne battues in extremis par Dupuis et Soyaux (photo : OF)
Cinq clubs ont réussi à s'imposer lors des deux premières journées du championnat 2008-2009, un fait rarissime, rendu probable par le calendrier de la 2e journée ne mettant pas aux prises deux clubs vainqueurs lors de la 1re journée.

Tout avait commencé samedi soir, devant un public venu nombreux à Villeneuve les Maguelone. Montpellier après son succès à Toulouse, recevait les Stéphanoises. Les débats furent équilibrés mais sur un but contesté mais validé, les Héraultaises ont fait la différence. Diguelman côté gauche venait offrir à Lozé l'occasion de marquer après 16 minutes de jeu.

Dimanche, le leader de la première journée, Juvisy se rendait dans le Nord affronter Hénin-Beaumont. Les locales avaient à coeur de réagir après la déconvenue dans l'Allier. Malgré quelques bonnes occasions en face à face, elles n'ont pas trompé la vigilance de Mercadal. A l'inverse des recrues essonniennes, Lebailly et Thiney, de nouveau buteuses qui débloquaient la situation et permettaient ainsi à leur équipe de conserver la tête du championnat.

En effet, Juvisy avec une différence de buts de +9, devance Lyon (+7) qui malgré un succès 5-0 à Toulouse, n'a pas pu revenir à la hauteur des Blanches et Noires. Pourtant Katia, omniprésente et impliquée sur 3 des 5 buts, a fait valoir son étalage de qualité. La défense locale, privée de Fromantin blessée, évoluait avec une autre gardienne, Bled qui n'a pu éviter le champion de France de gérer son succès.

Deux bonnes surprises complètent le quintette du championnat. Tout d'abord Soyaux qui a peiné en Basse-Normandie pour battre Condé, ne trouvant le chemin des filets que dans les arrêts de jeu. Bernard pour son premier match en D1, venait tromper Lanéelle à la 93e minute ! Le promu condéen devra réagir à Saint-Etienne. Chose que l'autre promu Nord Allier Yzeure n'a pas la nécessité de faire. En tout cas, après une victoire sur Hénin (4-3), les Yzeuriennes ont ramené la victoire de Saint-Brieuc. Un seul but a suffi inscrit par l'internationale 19 ans Julie Berger d'une frappe des 25 m suite à un corner (71e).

La prochaine journée aura ce dimanche avec notamment la confrontation entre Lyon et Montpellier.

Sébastien DURET

Lundi 1 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :