Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA - La FRANCE de retour dans le top 5

L’édition de décembre du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola reflète, outre les nombreux matches amicaux impliquant surtout des équipes asiatiques, les résultats des soixante-et-onze matches de qualification disputés ces quatre derniers mois dans la zone Europe en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015.



La France repasse devant la Suède (photo fifa.com)
La France repasse devant la Suède (photo fifa.com)
Si les quatre premiers conservent leur place en tête de classement, la France (5ème, plus 1) se retrouve pour sa part en cinquième position devant la Suède (6ème, moins 1). Ces deux équipes ne restent pourtant qu’à, tout au plus, dix points d’écart du Brésil, quatrième, et qui, pour la première fois depuis juin 2007, risque désormais sa place au sein des cinq premiers. Mais il convient surtout de noter, parmi les dix premiers, la progression constante de la Norvège (8ème, plus 2) qui n’avait jamais été aussi bien classée depuis novembre 2010.

Une autre progression marquante au cours des derniers mois est celle de la Suisse (22ème, plus 3). Grâce à leurs deux victoires à l’extérieur en Islande (19ème, moins 4) et au Danemark (13ème, moins 1), les Suissesses ont atteint leur meilleure position dans le classement.

Tandis que l’Espagne (15ème, plus 2) et la Nouvelle-Zélande (16ème, plus 3) continuent de progresser, vingt-sept autres équipes ont enregistré leur meilleur classement et l’Afrique du Sud (50ème, plus 1) intègre pour la première fois le Top 50. La plus grande progression du classement revient à Israël (55ème, plus 6) qui enregistre ainsi son meilleur classement grâce à ses deux victoires face à Malte (87ème, plus 1) et la Serbie (44ème, plus 1). Quatre équipes, toutes d’Océanie, quittent en revanche le classement en raison de leur inactivité tandis que l’Indonésie (68ème) et le Swaziland (112ème) y font leur réapparition.

Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 28 mars 2014.

Source FIFA.com

Ce qu'il faut retenir


Le top 20

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/women/index.html
http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/women/index.html

Samedi 14 Décembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :