Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA - La SUISSE se hisse dans le top 20

L’actuelle édition du classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola témoigne d’une réelle activité footballistique sur tous les continents, celle-ci s’étant dans la plupart des cas traduite par des matches de qualification pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015 et par des championnats continentaux. La tête du classement reste inchangée : les États-Unis mènent toujours, suivis de l’Allemagne et du Japon.



Les Suisses atteignent le meilleur classement de leur histoire
Les Suisses atteignent le meilleur classement de leur histoire
Dans cette édition, le top dix n’enregistre qu’un seul changement. L’Australie reprend la neuvième place aux dépens de la Corée du Nord (11e, -2). Viennent ensuite les Chinoises (13e, +3) qui atteignent leur meilleur classement depuis trois ans, tandis que le Danemark (15e, -2) continue de reculer, atteignant sa plus mauvaise position depuis l’introduction du classement mondial féminin. La Suisse entre quant à elle dans le top vingt en se qualifiant pour sa toute première Coupe du Monde féminine, grimpant ainsi de la vingtième à la dix-neuvième place, son meilleur classement à ce jour.
Cette édition prend en compte cent-cinquante quatre matches internationaux. Aux côtés de la Suisse, l’Autriche (26e, +3), la Côte d’Ivoire (61e, +7), la Bosnie-et-Herzégovine (71e, +9) et St-Kitts-et-Nevis (110e, nouvellement classé) atteignent leur meilleure position. Outre St-Kitts-et-Nevis, huit autres équipes sont parvenues à réintégrer le classement après une longue période d’inactivité : Cuba, le Suriname, Porto Rico, St-Vincent-et-les-Grenadines, les Bermudes, les Îles Caïmans, Antigua-et-Barbuda, et Aruba. À l’inverse, Trinité-et-Tobago, la RD Congo, l’Arménie, le Sri Lanka, le Pakistan, l’Afghanistan et le Bhoutan ont quitté le classement, lequel compte actuellement cent-vingt-quatre équipes.
Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 19 septembre 2014

Classement FIFA - La SUISSE se hisse dans le top 20
Résumé
Leader États-Unis (inchangé)
Entrées dans le top 10 Australie (9e, +2)
Sorties du top 10 Corée du Nord (11e, -2)
Nombre total de matches disputés 154
Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches Chine (9)
Plus grande progression en terme de places Bosnie-et-Herzégovine (71, +9)
Plus grand recul en terme de places Albanie (67e, -6)
Nouvelles entrées dans le classement 9 - Cuba, Suriname, Porto Rico, St-Vincent-et-les-Grenadines, St-Kitts-et-Nevis, Bermudes, Îles Caïmans, Antigua-et-Barbuda, Aruba
Sorties du classement 7 - Trinité-et-Tobago, RD Congo, Arménie, Sri Lanka, Pakistan, Afghanistan, Bhoutan

Samedi 21 Juin 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :