Footofeminin.fr : le football au féminin

Classement FIFA : la France gagne une place

À cent jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011, le Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola est plutôt chamboulé, en raison notamment des nombreux matches amicaux disputés en guise de préparation. Le trio de tête, composé des Etats-Unis, de l’Allemagne et du Brésil, reste inchangé.



Le Japon (4ème, plus 1) atteint sa meilleure place depuis l’introduction du classement en 2003, et ce au détriment de la Suède (5ème, moins 1) qu’il a vaincu lors du match pour la troisième place de la Coupe de l’Algarve. Autre bouleversement dans le Top 10, le Canada (6ème) fait un bond de trois places après sa victoire au Tournoi de Chypre. La France qui termine 3ème gagne 1 place et se positionne au 7e rang

La Corée du Nord (8ème, moins 2), qui n’a disputé aucune rencontre, a vu son inactivité pour ainsi dire sanctionnée de la perte de deux places. La Norvège (9ème, moins 2) a quant à elle chuté après sa maigre cinquième place obtenue au Portugal. L’Angleterre conserve sa dixième place et l’Australie (11ème, plus 1) devance l’Italie (12ème, moins 1) pour devenir la mieux classée des équipes non qualifiées pour Allemagne 2011.

Le grand rendez-vous des mois de juin et juillet prochains mettra également aux prises le Mexique (22ème), la Nouvelle-Zélande (24ème, moins 1), le Nigeria (27ème), la Colombie (31ème, plus 1) et la Guinée équatoriale (61ème, plus 1). Parmi les autres équipes, les Pays-Bas (14ème, plus 1), la Corée du Sud (16ème, plus 2) et l’Islande (16ème, plus 1), qui a créé la surprise en se hissant en finale de la Coupe de l’Algarve, ont tous trois engrangé bon nombre de points et quelques places. Les Néerlandaises et les Coréennes atteignent même le meilleur classement de leur histoire, tout comme l’Espagne (18ème), l’Écosse (23ème) et la Colombie (31ème).

Les plus fortes progressions sont toutefois à mettre l’actif du Cameroun (66ème) et de la Tunisie (76ème) qui ont tous deux gagné six places. Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 22 juillet 2011.

Source : FIFA.com

Le classement


Vendredi 18 Mars 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :