Footofeminin.fr : le football au féminin

Confirmer et s'affirmer

Juvisy, Montpellier et Lyon, le trio de tête de l'an passé se retrouve déjà aux avants-postes à l'issue de la première journée de championnat. La 2e journée permettra d'en savoir plus.



LE PROGRAMME

# Samedi 30 août 2008
* Montpellier-Saint-Etienne

# Dimanche 31 août 2008
* Condé-Soyaux
* Hénin-Beaumont-Juvisy
* Saint-Brieuc-Nord Allier Yzeure
* PSG-Vendenheim
* Toulouse-Lyon


RETROUVEZ TOUTES LES INFOS SUR LA D1 FEMININE :
CLIQUEZ ICI

LA SAISON 2007-2008

PRONOSTIQUEZ GRATUITEMENT SUR LES MATCHES

Lourde tâche pour les Toulousaines avec la venue de Lyon (photo : Patrick Charbit)
Lourde tâche pour les Toulousaines avec la venue de Lyon (photo : Patrick Charbit)
Il n'est jamais évident de recevoir deux fois de suite à domicile, qui plus est lorsque les adversaires s'appellent Montpellier et Lyon. C'est la lourde tâche qui est cette saison attribuée à Toulouse. Après la venue de Montpellier et une défaite 1-2, voici celle de Lyon. Autant dire que les protégées de Matthieu Vrilliard devront faire preuve d'une grande volonté pour faire chuter une équipe lyonnaise qui n'a plus perdu en championnat depuis septembre 2006.

Outre les Lyonnaises, Juvisy avait été l'une des équipes efficaces de la 1re journée avec la venue de Condé (6-0). Ce dimanche, c'est un déplacement à Hénin-Beaumont qui se profile. Or les Héninoises ne gardent pas que de bons souvenirs de ce type de confrontations très souvent à l'avantage des Essonniennes (18 buts encaissés à domicile en cinq saisons). Et le premier match joué à Nord Allier Yzeure et soldé par une défaite n'a pas arrangé les choses pour les joueuses de Philippe Piette qui feront leur maximum pour venir inquiéter leur adversaire. Une équipe juvisienne qui a parfaitement réussi l'intégration de Thiney et Lebailly, aux côtés de joueuses comme Tonazzi et Coquet sur le plan offensif.

Troisième du dernier exercice, Montpellier reçoit samedi soir Saint-Etienne. Les Stéphanoises qui se sont inscrites dans un projet sur trois saisons, ont manqué leur entame de championnat face à Soyaux avec un revers 0-2. Pour leur deuxième voyage, elles se rendent dans l'Hérault y affronter la formation de Sarah M'Barek qui a décroché un succès grâce à sa recrue Marie-Laure Delie. Une rencontre qui se jouera en présence du sélectionneur national Bruno Bini.

Vendenheim - Saint-Brieuc, lors de la 1re journée (photo : Top Image)
Vendenheim - Saint-Brieuc, lors de la 1re journée (photo : Top Image)
Nos deux promus Condé et Nord Allier Yzeure seront opposés aux deux plus grand habitués de la D1. Condé tout d'abord qui recevra Soyaux sur son terrain Robert Gossart. Les Condéennes savent qu'il ne faudra pas prendre trop de retard qui réussir l'objectif maintien. Soyaux est prévenu et attendu surtout que les Charentaises ont fait preuve de générosité pour décrocher un précieux succès à domicile. L'entraîneur charentais Christophe Charbonnier pouvait louer une victoire acquise avec le coeur.

Les Yzeuriennes visiteront la Bretagne, terre où elles avaient décroché en juin dernier leur accession, à Rennes plus précisément. Cette fois-ci un peu plus à l'Ouest, se profile le stade Fred Aubert. Les Briochines évolueront à domicile après un voyage en Alsace soldé par un match nul 2-2. Un résultat qui avait laissé des regrets à Haziraj. L'euphorie du promu Nord Allier a fait effet dimanche dernier devant Hénin et quatre buts à la clé. Cette fois-ci si l'attaque est de la partie, il faudra afficher plus de vigilance en défense pour ne pas concéder de nouveau trois buts et rentrer bredouille. Un duel en tout cas indécis.

Dernière confrontation du week-end, celle opposant le PSG à Vendenheim. L'an dernier, les Fédinoises étaient venues chercher un nul 2-2 qui les avaient conforté dans leur maintien parmi l'élite. Cette fois-ci, le PSG a des armes à faire valoir et un système bien en place, comme celui proposé face à Lyon, où seuls les coups de pied arrêtés avaient été décisifs pour l'OL. Eric Leroy pourrait voir Ingrid Boyeldieu fait trembler de nouveau les filets pour le PSG, une chose que ne souhaite l'équipe alsacienne dont le maintien passera pas quelques résultats positifs à l'extérieur.

Sébastien DURET

Le PSG aligné face à l'OL (photo : foot69.fr)
Le PSG aligné face à l'OL (photo : foot69.fr)
DECISION DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DU 27/08/08

Suspension :
Safia Bengueddoudj (SAINT-ETIENNE, 3 matches ferme dont le match automatique)

La présente décision est susceptible d’Appel devant la Commission Supérieure d’Appel de la FFF dans les conditions de forme et de délai prévu à l’article 10 du Règlement Disciplinaire et à l’annexe 5 des Règlements Généraux de la F.F.F.

Vendredi 29 Août 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :