Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2011 : à la découverte de Karla Kick !

Le slogan officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, The Beautiful Side of 20Eleven, n'est pas un vain mot ! La FIFA et le Comité organisateur sont fiers de vous présenter la recrue la plus élégante de cette nouvelle édition : une chatte qui répond au nom de Karla Kick.



Coupe du Monde 2011 : à la découverte de Karla Kick !
Comme tous ses congénères, Karla est une grande curieuse. Il faut donc s'attendre à la retrouver un peu partout sur les neuf sites de l'épreuve suprême l'été prochain. Lors de sa présentation au public pendant le match d'ouverture de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA à Bochum, la Mascotte Officielle du tournoi a démontré qu'elle incarnait parfaitement une discipline exigeante, passionnante et spectaculaire.

"Notre mascotte représente toutes les qualités du football féminin, à savoir la passion, la bonne humeur et le dynamisme. Son charisme naturel devrait lui permettre de vite devenir l'un des symboles les plus sympathiques de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2010 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011", estime Steffi Jones, présidente du Comité organisateur.

"La mascotte officielle incarne parfaitement la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne. Karla Kick possède toutes les qualités pour tenir ce rôle essentiel. Elle représente la gaieté, la grâce et l'athlétisme qui caractérisent le football féminin. Je suis sûr que les fans et les joueuses vont vite l'adopter", renchérit Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA.

Les fans pourront la croiser dans les stades, dans les villes hôtes et dans les fan parks où les supporters se rassembleront pour célébrer la version féminine du beau jeu. En marge de ses activités en tant qu'ambassadrice de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, Karla Kick sera également présente aux quatre coins du pays pour accueillir un maximum de visiteurs.

Le recrutement de la Mascotte Officielle marque un nouveau tournant dans l'organisation de l'épreuve. De fait, le public se passionne de plus en plus pour ce grand rendez-vous. A un peu moins d'un an du coup d'envoi, qui aura lieu le 26 juin à Berlin, plus de 200 000 billets ont déjà trouvé preneur et le programme de sponsoring affiche complet.

A propos de la Mascotte Officielle :
Née en Allemagne en 1995, l'année même où la Mannschaft faisait ses premiers pas en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Karla Kick aura 16 ans lors du coup d'envoi de l'édition 2011 à Berlin.

Comme tous les chats, Karla Kick est très curieuse. Elle ne parle pas mais elle pourra interagir avec les fans au niveau émotionnel. En tant que Mascotte Officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, elle est pleinement consciente de son statut d'ambassadrice de l'Allemagne et du peuple allemand.

Conçue par l'agence GMR Marketing GmbH de Francfort, la Mascotte Officielle incarne les vertus traditionnelles du pays hôte, comme la minutie et la discipline. Mais elle est aussi aventureuse, spontanée, pétillante, joueuse et, par-dessus tout, elle aime les enfants. La notion de fair-play est très importante à ses yeux et elle croise les griffes pour que toutes les équipes engagées dans la compétition réussissent un bon parcours.

Texte et photo : FIFA.COM

Jeudi 15 Juillet 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :