Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2011 : barrage aller en Europe

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, des matches de barrage opposeront le troisième de la zone CONCACAF au cinquième de la zone UEFA, afin de déterminer le dernier des 16 pays qui participeront au tournoi en Allemagne.



Coupe du Monde 2011 : barrage aller en Europe
Le match aller aura lieu le 20 novembre 2010 et sera joué à domicile pour le représentant de l'UEFA. Le match retour sera disputé le 27 novembre 2010 et ce sera alors à l'équipe européenne de se déplacer. L'ordre des rencontres a été déterminé par un tirage au sort effectué au Siège de la FIFA à Zurich.

Le tirage au sort a été réalisé par Worawi Makudi, membre du Comité Exécutif de la FIFA et Président de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Michel Platini, Président de l'UEFA et membre du Comité Exécutif de la FIFA. Jason Blazer, qui représentait la CONCACAF, et Jim Brown, Directeur des Compétitions de la FIFA, étaient également présents.

Dans la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, les deux meilleures équipes seront directement qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011. En Europe, les vainqueurs des huit poules disputeront un barrage au meilleur des deux manches. Les formations éliminées joueront une nouvelle série de rencontres pour déterminer le nom de celle qui affrontera le troisième de la zone CONCACAF pour l'ultime billet.

Toutes les dates des barrages

Tirage au sort des barrages : 30 août

Tour qualilicatif de barrage (les quatre vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde)
Aller : 11/12 septembre
Retour : 15/16 septembre

Demi-finales des barrages (avec les 4 vaincus)
Aller : 2/3 octobre
Retour : 6/7 octobre

Finale des barrages
Aller : 23/24 octobre
Retour : 27/28 octobre

Barrage UEFA/CONCACAF
Aller : 20 novembre en Europe
Retour : 27 novembre en Amérique du Nord

Samedi 27 Mars 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :