Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2011 : tirage au sort des barrages ce lundi

Le président de l'UEFA, Michel Platini, tirera au sort les barrages lundi à 14h, la France, la Suède, la Norvège et l'Angleterre, têtes de série, pouvant être opposées au Danemark, à l'Italie, à l'Ukraine ou à la Suisse.



Les Bleues tête de série attendent désormais le tirage au sort (photo : Patrick Blond)
Les Bleues tête de série attendent désormais le tirage au sort (photo : Patrick Blond)
Les huit vainqueurs de groupes des éliminatoires se retrouveront les 11-12 et 15-16 septembre pour des doubles confrontations dont les vainqueurs rejoindront l'Allemagne, organisatrice de la phase finale. Les quatre têtes de série, ont été désignées, selon le règlement, en fonction des résultats des éliminatoires de cette compétition et des résultats du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2009.

Le tirage au sort se tiendra à Nyon (Suisse), à 14 heures, lundi 30 août. Les boules renfermant les noms des équipes têtes de série seront disposées dans un chapeau. Et les boules contenant les noms des équipes non-têtes de série dans un autre.

Une boule de chaque chapeau sera tirée au sort. Les deux boules prendront place au milieu de la table dans un chapeau vide. Elles seront mélangées et la première équipe tirée au sort jouera le match aller à domicile. La procédure se répètera pour les trois autres matches.

Les battues des barrages ne seront pas pour autant éliminées de la Coupe du Monde. Elles s'affronteront dans de nouvelles rencontres en octobre, dont le tirage au sort sera aussi effectué lundi. Le vainqueur affrontera le troisième du classement de la zone CONCACAF pour une place en phase finale (26 juin - 17 juillet 2011).

Vendredi 27 Août 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :