Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - BRESIL et COLOMBIE qualifiés

Grâce à un match nul contre le Brésil, la Colombie s'est qualifiée également pour la phase finale de la Coupe du Monde. L'Argentine, défaite par l'Equateur, a réalisé la mauvaise opération.



Les Colombiennes seront au Canada l'été prochain (photo CONMEBOL)
Les Colombiennes seront au Canada l'été prochain (photo CONMEBOL)
Lors de la première phase, la Colombie avait terminé en tête de son groupe devant l'Equateur, l'Uruguay, le Venezuela et le Pérou. Invaincues lors de cette première phase, les Colombiennes avaient décroché le ticket pour le tour final avec l'Equateur, tout comme le Brésil et l'Argentine dans le groupe B qui devançaient le Paraguay, le Chili et la Bolivie.
Lors du tour final de la Copa América Femenina, la Colombie avait débuté par un match nul face à l'Argentine alors que le Brésil avait battu l'Equateur (4-0). Le Brésil avait enchaîné par un net succès 6-0 contre l'Argentine synonyme de qualification grâce à des buts de Cristiane de Souza (32'), Andressa Alves (36'), Maurine Dorlenes (58'), Tayla Pereira (66'), Tamires Dias (71') et Raquel Santos (84'). La Colombie s'imposait 2-1 contre l'Equateur avant la dernière journée décisive. L'Equateur a créé la surprise en s'imposant 3-2 contre l'Argentine qui menait pourtant 0-2. Mais Carina Caicedo (36e) et Ingrid Rodriguez (60e) ont répondu aux buts de Stephanie Banini (24e) et Florence Bonsegundo (29e). Un succès obtenu par Giannina Lattanzio (77e= qui assurait une place de barragiste, alors que la Colombie a obtenu un point contre le Brésil (0-0).
Le Brésil et la Colombie sont donc qualifiés directement pour le Mondial alors que l'Equateur disputera un barrage historique contre le quatrième de la zone CONCACAF, qui sera connu à l'issue de la phase de qualification du 15 au 26 octobre prochain.


Lundi 29 Septembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :