Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - FInale à Vancouver

Le calendrier officiel des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 a été provisoirement approuvé par le Comité Exécutif de la FIFA lors de sa séance tenue à Zurich. La finale de la Coupe du monde féminine 2015 se jouera à Vancouver le 5 juillet, un mois après le match d'ouverture du 6 juin à Edmonton.



La Coupe du Monde sera remise à Vancouver (photo fifa)
La Coupe du Monde sera remise à Vancouver (photo fifa)
Les supporters peuvent désormais prendre note que la plus grande compétition de football féminin au monde envahira le paysage canadien du 6 juin au 5 juillet 2015.

La compétition débutera par la cérémonie d’ouverture et le match d’ouverture, qui auront lieu à Edmonton. Au total, 52 rencontres seront disputées durant 30 jours dans six stades. La finale aura lieu à Vancouver. En tant qu’hôte, le Canada sera placé en A1, ce qui signifie que les Canadiennes joueront leurs deux premiers matches de groupes à Edmonton.

Pour la première fois, la compétition réunira 24 équipes, ce qui marque une nouvelle étape du développement du football féminin, une discipline qui ne cesse de croître dans toutes les régions du monde.

Les matches de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 débutent en avril 2013 par le tour préliminaire de l’UEFA (Europe) et se termineront en novembre 2014 par le barrage entre l’équipe classée quatrième de la CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) et l’équipe classée troisième de la CONMEBOL (Amérique du Sud).

Canada 2015 verra la participation de cinq équipes de l’AFC, trois de la CAF, trois ou quatre de la CONCACAF (sans compter le Canada, pays hôte), deux ou trois de la CONMEBOL, huit de l’UEFA et une de l’OFC.

En ce qui concerne les billets pour la Coupe du Monde, déjà très demandés, le Comité Organisateur National a annoncé que les ventes de billets commenceront au troisième trimestre de l’année 2014.

Le Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 sera précédée, un an auparavant, par la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Le calendrier officiel des matches et les villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20, Canada 2014, seront annoncés dans les prochains mois et les ventes de billets débuteront en août 2013.

Source fifa.com


Vendredi 22 Mars 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :