Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - L'affiche officielle dévoilée

Alors que la planète entière a les yeux rivés sur la phase finale d’une nouvelle Coupe du Monde de la FIFA exceptionnelle, le monde du football est déjà en train de préparer son prochain grand rendez-vous avec celui de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015.



Coupe du Monde 2015 - L'affiche officielle dévoilée
Le Brésil étant actuellement au cœur de l’attention, le prestigieux stade de Maracanã de Rio de Janeiro s’est tout naturellement imposé comme le lieu de prédilection pour dévoiler l’affiche officielle de la grande compétition de football féminin de l’année prochaine. Conçue dans un souci de refléter la diversité culturelle de la société canadienne et de capter l’essence des grands paysages canadiens, l’affiche a été présentée devant la presse du monde entier lors du point de presse quotidien de la Coupe du Monde de la FIFA.

Parmi les personnes présentes pour superviser cette présentation, citons Victor Montagliani, président du Comité Organisateur National, Lydia Nsekera, membre du Comité Exécutif de la FIFA et présidente de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, ainsi que Marta, ambassadrice de la Coupe du Monde de la FIFA et détentrice de plusieurs titres de Joueuse de l’année.

Cette présentation a également été l’occasion de réunir exceptionnellement Fuleco, mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, et Shuéme™ mascotte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.

« Nous sommes très heureux de l’affiche officielle », a indiqué Victor Montagliani. « C’est une œuvre d’art dynamique qui illustre vraiment l’esprit et la beauté du soccer féminin et de la mosaïque culturelle du Canada. Nous avons vraiment hâte de la rapporter au pays et de la partager avec tous les Canadiens. »

Et Thierry Weil, directeur Marketing de la FIFA, d’ajouter : « L’affiche constitue une part importante de l’identité visuelle de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015 et capte parfaitement la diversité extraordinaire du pays hôte. Je suis sûr qu’elle permettra de contribuer à l’excitation croissante que suscitera l’approche de l’événement. »

Sur fond de couleurs chaudes, le ballon, présent sur l’affiche officielle et apparaissant sous la forme d’un soleil, véhicule positivité et ambition, tandis que les mouvements en cascades reflètent les vastes paysages du Canada, ses cieux infinis, ses majestueuses montagnes, ses forêts verdoyantes, ses grands lacs, ses puissants cours d’eau et ses paysages urbains dynamiques. L’ensemble évoque une tête féminine, cheveux au vent, incarnant fierté, confiance, détermination et liberté.

Vendredi 11 Juillet 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :