Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - La vidéo sur la ligne de but utilisée

Canada 2015 va marquer l’histoire à plus d’un titre puisque la compétition comptera non seulement le plus grand nombre de matches de qualification et d’équipes participantes, mais elle sera également la première Coupe du Monde féminine de la FIFA à recourir à la technologie sur la ligne de but.



Coupe du Monde 2015 - La vidéo sur la ligne de but utilisée
La FIFA a lancé auprès de tous les fabricants de technologie sur la ligne de but détenteurs de licence FIFA une procédure d’appel d’offres précisant les exigences techniques du tournoi qui se disputera du 6 juin au 5 juillet 2015 d’une côte à l’autre du Canada. Les entreprises intéressées seront invitées à participer à des visites d’inspection dans chacune des villes hôtes, Edmonton, Moncton, Montreal, Ottawa, Vancouver et Winnipeg, qui sont actuellement prévues en janvier 2015. La décision définitive sera ensuite confirmée en février.
La technologie sur la ligne de but a déjà été mise en œuvre avec succès lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 et la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ au Brésil, ainsi que dans deux éditions de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Compte tenu du rôle important que joue la technologie sur la ligne de but pour ce qui est d’aider les arbitres, la FIFA l’utilise dans toutes ses compétitions seniors, tandis qu’une approche au cas par cas est privilégiée pour les autres tournois.
L’utilisation de la technologie sur la ligne de but a été approuvée par l’International Football Association Board (IFAB) en juillet 2012 après deux ans d’essais approfondis supervisés par la FIFA dans le cadre de son Programme Qualité.

Samedi 6 Décembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :