Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - Le tirage au sort approche

Samedi soir, on connaîtra les adversaires des Bleues pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2015. Un tirage dont les modalités ne seront dévoilées que ce vendredi dans la journée.



Coupe du Monde 2015 - Le tirage au sort approche
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 prendra sa forme définitive le 6 décembre lors du Tirage au Sort Final qui se déroulera à Ottawa, à 12h00 heure locale (18h00 françaises) ce samedi 6 décembre.
Pour la première fois, la phase finale réunira 24 participants, contre 16 en 2011, avec au départ 129 nations en qualifications. Huit nations goûteront ainsi aux premières émotions d'un Mondial avec l'Équateur, la Suisse, les Pays-Bas, l'Espagne, le Costa Rica, le Cameroun, la Côte d'Ivoire et la Thaïlande.
Des qualifications marquées par des parcours sans faute pour les quatre européens : l'Allemagne, la France, l'Angleterre et la Suède avec dix matches, dix victoires. La Nouvelle-Zélande a également réussi un parcours sans-faute, sans encaissé de buts, dans une confédération certes moins relevé. Les Etats-Unis ont enfin réussi à s'imposer également sur le continent sans accroc, tout comme le Nigeria en Afrique.

Les modalités des têtes en série dévoilées ce soir

Les modalités des têtes de série ne sont pas encore dévoilées par la FIFA. Si le Canada sera dans le premier chapeau en temps que pays hôte, il reste à savoir quels seront les cinq autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Japon, France, Suède.... Brésil ?).
Parmi les certitudes, six groupes de quatre équipes sont déterminés avec un match d'ouverture le 6 juin à Edmonton avec le Canada. Les équipes de même continent ne pourront pas se retrouver dans le même groupe à l'exception des Européennes dont le nombre (8) nécessite que deux groupes aient deux équipes européennes.
Les villes d'accueil, outre Ottawa, sont Moncton, Montreal, Winnipeg, Edmonton et Vancouver. En fonction des têtes de série, elles seront placées dans des groupes spécifiques liés aux villes d'accueil.

Vendredi 5 Décembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :