Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - Les villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA connues

Les villes hôtes officielles de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ ont été annoncées vendredi lors d’une conférence de presse qui s’est tenue sur la Colline du Parlement à Ottawa (Canada) en la présence de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, et du président de l’Association Canadienne de Soccer, Dominique Maestracci.



Coupe du Monde 2015 - Les villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA connues
Les six villes hôtes officielles qui ont été sélectionnées sont : Edmonton (Alberta), Moncton (Nouveau-Brunswick), Montréal (Québec), Ottawa (Ontario), Vancouver (Colombie-Britannique) et Winnipeg (Manitoba).

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui représente pour les femmes le plus grand événement sportif unidisciplinaire au monde, sera la première manifestation sportive unidisciplinaire du Canada à se dérouler dans tout le pays. « En tant que ministre des Sports et fervent amateur de soccer, c’est avec un immense plaisir que je félicite les villes hôtes officielles de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 », a déclaré l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports). « Le gouvernement du Canada est fier d’être l’un des principaux commanditaires de ce prestigieux tournoi, qui donnera la chance aux Canadiens d’un bout à l’autre du pays de voir, ici même au Canada, une compétition de soccer de haut niveau. Nous avons hâte d’encourager notre équipe nationale quand elle se mesurera aux plus grandes athlètes du monde. »

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, qui a assisté à l’annonce officielle à Ottawa, a pour sa part déclaré : « Canada 2015 est déjà entré dans l’histoire car ce sera la première Coupe du Monde Féminine de la FIFA à accueillir vingt-quatre équipes nationales. Le football féminin continue de se développer et je suis ravi de savoir que les supporters auront la possibilité de prendre part à cette compétition à travers tout le pays, d’est en ouest. Les villes hôtes jouent un rôle essentiel dans l’organisation d’une compétition de la FIFA et je suis sûr que les meilleures footballeuses du monde que nous pourrons voir à travers tout le Canada inspireront toute une nouvelle génération de jeunes filles et de femmes, et leur donneront envie de jouer au football. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la FIFA de nous donner l’occasion d’accueillir cette importante compétition », a commenté Dominique Maestracci, président de l’Association Canadienne de Soccer. « Le soccer ne cesse de gagner en popularité tant chez les spectateurs que chez les licenciés, et dans notre pays, près de la moitié des licenciés sont des femmes », a-t-il ajouté. « Nous remercions le gouvernement du Canada et nos partenaires dans les provinces et au sein des municipalités pour leur incroyable soutien qui nous permettra de poursuivre notre croissance d’ici à 2015 et après. »

Le Canada accueillera également la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA un an avant le grand rendez-vous de 2015. Les villes hôtes officielles de la compétition de 2014 seront annoncées fin 2012.

Source : FIFA.com

Samedi 5 Mai 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :