Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde 2015 - Une chouette harfang comme mascotte !

Niché à Ottawa, la capitale, le musée canadien de la nature s'est révélé être le lieu idéal pour présenter Shuéme, la jeune chouette harfang, comme mascotte officielle de la Coupe du Monde féminine 2015 de la FIFA.



Coupe du Monde 2015 - Une chouette harfang comme mascotte !
Shuéme a été présentée au public et aux médias lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté les Espoirs canadiennes, ainsi que des invités de marque dont l’épouse du Premier ministre du Canada, Laureen Harper, l’ambassadrice de la compétition, Kara Lang, et le directeur général du Comité Organisateur National, Peter Montopoli.
Symbole fort de l'histoire du Canada, la chouette harfang incarne parfaitement l'esprit de l'épreuve reine du football féminin. Son nom, Shuéme, est inspiré du français "chouette" en hommage au statut de nation bilingue du pays hôte, dont elle reflète le caractère pluraliste et multiculturel. Son image fera bientôt partie intégrante du paysage canadien.
Conçue pour illustrer l'estime des Canadiens pour le football féminin, Shuéme est sportive, élégante et moderne.

"L'esprit du Canada tout entier"

Sa couleur symbolise la paix et le fair-play, sa coupe sophistiquée exprime fierté et assurance, ses courbes fluides suggèrent la souplesse sous la pression, tandis que ses ailes et sa queue évoquent maîtrise et agilité.
"Shuéme incarne à merveille les valeurs et les qualités du football féminin. Elle séduira les fans de tous âges au cours de l'année à venir", a commenté le directeur marketing de la FIFA Thierry Weil, qui se félicite de la réflexion menée sur le choix de la mascotte officielle. "On n'insistera jamais assez sur l'importance d'un atout visuel fort dans la visibilité d'une compétition. Shuéme, dont la posture fière personnifie le courage, la grâce et la puissance, est une recrue de choix pour Canada 2015."
"Shuéme est un oiseau emblématique du Canada et nous sommes très heureux de la présenter aux Canadiens et aux nombreux amateurs de football féminin du monde entier", a ajouté Montopoli. "Nous avons mené une réflexion approfondie pour créer une mascotte que les enfants adoreront et qui représente l'esprit du Canada tout entier."

Source FIFA

Dimanche 22 Juin 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :