Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - Le trophée passe par la FRANCE ce jeudi

A quatre mois de la Coupe du Monde féminine de la FIFA qui aura lieu au Canada (6 juin - 5 juillet), le trophée effectue sa tournée planétaire. Il fait escale en France dans le cadre de "Live Your Goals" ce jeudi 5 février.



Le trophée de la FIFA de passe en France
Le trophée de la FIFA de passe en France
Après l’Espagne, la Chine, les États-Unis, l’Allemagne et le Brésil, ce jeudi 5 février au Centre National du Football de Clairefontaine le trophée de la Coupe du Monde a rendez-vous avec la France. Une date et un lieu symboliques choisie par la FFF puisque le centre technique national accueillera ce jour-là l’Équipe de France féminine, en stage de préparation pour son match contre les États-Unis (à Lorient, dimanche 8 février).
La FFF a prévu plusieurs animations pour l’étape française de "Live Your Goals" : entraînement public des Bleues (10h30 – 12h00), tournoi sous format mini-Coupe du Monde pour des élèves du primaire, point presse de l’Équipe de France, séance de dédicaces des Tricolores, cérémonie et spectacle retraçant l’évolution du football féminin en France.
Par ailleurs, Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, et Tatjana Haenni, directrice adjointe de la FIFA et responsable des compétitions féminines, tiendront une conférence de presse commune à la résidence de l’Equipe de France (château).

Jeudi 5 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :