Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U17 - Annonce des villes hôtes, du slogan et du calendrier des matches d'Inde 2020

Alors que la sélection U17 effectue ce mercredi un match de préparation au tour Elite de l'Euro 2017 qualificatif pour la Coupe du Monde, la FIFA a dévoilé les villes hôtes, le slogan et le calendrier de la Coupe du Monde U17 en Inde en novembre prochain



(photo FIFA.com)
(photo FIFA.com)
Alors que le coup d’envoi sera donné dans quelque 260 jours, Ahmedabad, Bhubaneswar, Guwahati, Calcutta et Navi Mumbai ont été désignées villes hôtes de la compétition. Seize équipes y disputeront un total de 32 matches et le titre mondial sera décerné au vainqueur de la finale qui se jouera le 21 novembre à Navi Mumbai.

Après le lancement de l’emblème officiel en novembre 2019, l’annonce des cinq villes hôtes et la présentation du calendrier des matches constitue une étape majeure des préparatifs de la compétition, permettant à la population locale de se préparer au mieux à accueillir les jeunes stars de demain. Le slogan – Kick Off The Dream™ – a lui-aussi été dévoilé lors d’une conférence de presse organisée à Dehli ce mardi 18 février.

Le slogan officiel du tournoi, Kick Off The Dream, traduit parfaitement les notions de motivation et d’encouragement suscitées par la compétition, alors que nous cherchons à développer ce sport et à utiliser ce rendez-vous comme une plateforme pour inspirer les filles de tous âges en Inde et dans le monde entier.

Roberto Grassi, chef du département Compétitions de jeunes de la FIFA, a pour sa part déclaré : "Nous avons 16 équipes qui disputeront 32 matches dans cinq villes. Le décor de la compétition est planté ! Les préparatifs sont en bonne voie et il est très intéressant de travailler avec le COL pour peu à peu donner vie à cette compétition. Nous sommes convaincus que l’Inde organisera une excellente Coupe du Monde Féminine U-17 et que les joueuses pourront évoluer à leur meilleur niveau."

Les matches de la phase de groupes se disputeront dans quatre villes (Ahmedabad, Bhubaneswar, Guwahati et Calcutta), tout comme les matches de la phase à élimination directe (Ahmedabad, Bhubaneswar, Calcutta et Navi Mumbai). La finale se jouera au Dr DY Patil Stadium de Navi Mumbai le 21 novembre.

Les principales dates de la compétition sont les suivantes :
Match d’ouverture – 2 novembre
Quarts de finale – 12 et 13 novembre
Demi-finales – 17 novembre
Match pour la troisième place et finale – 21 novembre

Le calendrier (cliquez pour charger le calendrier)


Mercredi 19 Février 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :