Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Gilles EYQUEM : "Déçu que nous ayons encaissé un but"

Même si pour Gilles Eyquem, le bilan est positif, à l'issue du match, il a regretté quelques erreurs défensives. Les réactions des deux sélectionneurs (source : FIFA.com)



Il reste encore du travail (photo FIFA.com)
Il reste encore du travail (photo FIFA.com)
Gilles Eyquem, sélectionneur de la France
"Nous avons bien entamé le match, et c’est évidemment une bonne chose de débuter par une victoire. Je suis satisfait de notre match, mais déçu que nous ayons encaissé un but à la fin. Nous avons travaillé très dur et les filles étaient fatiguées, d’autant plus qu’il faisait très chaud dans le stade. Il y a toujours des choses qu’on peut améliorer, mais nous avons vu des choses intéressantes aujourd’hui. Au début, les joueuses étaient un peu timides, impressionnées par le stade et la pression de cette grande compétition. Elles seront encore plus fortes pour le prochain match, où il faudra travailler en défense."

Carlos Avedissian, sélectionneur du Costa Rica
"Il n’y a aucune excuse, la France était clairement supérieure. Nous avons fait des erreurs en première période qui ont conduit à notre défaite. Nous devons admettre la supériorité des Françaises, elles ont joué un grand match. Notre équipe est jeune et essaie de s’améliorer. La France a beaucoup plus de possibilités de développer le football féminin que nous au Costa Rica."

>> LIRE AUSSI : Le compte-rendu du match

Jeudi 7 Août 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :