Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Groupe C : ETATS-UNIS et FRANCE sortent en tête

La première place du groupe C aura été disputée jusqu'au bout. Il a en effet fallu avoir recours au fair play pour départager le fauteuil de leader. Cela profite aux Etats-Unis alors que la France se qualifie en éliminant du même coup la Nouvelle-Zélande.



Duel à distance entre Etats-Unis et France pour ce dernier acte de la phase de groupe. Les premières à frapper étaient les Françaises qui ouvraient le score par Marie-Charlotte Léger d'une belle frappe croisée. La France était alors en position de qualifiée. Quelques instants plus tard, le scénario était même idéal puis le Ghana ouvrait le score sur une grossière erreur de la gardienne américaine Murphy. D'une frappe de près de 40 m, Abambila voyait la gardienne rater sa prise de balle et accompagner le ballon dans son but (0-1, 20'). La France se retrouvait alors première du groupe. Cependant la joie ghanéenne était de courte durée. Servie par Cousins sur le côté gauche, Pugh faisait sa "spéciale" en débordant, revenant vers l'axe et délivrant une frappe en force du droit au ras du montant (1-1, 22'). Plus rien n'allait être inscrit dans cette rencontre parfois musclée. La France pour sa part continuait à quelques centaines de mètres de là d'attaquer et juste à la reprise, Matéo concluait un centre de Gathrat (0-2, 47'). L'égalité était alors parfaite entre Américaines et Françaises. Tout du moins durant une minute, le temps pour E.Cascarino de recevoir le premier carton tricolore de la compétition pour une semelle sur Rolston (48e). Au fair play, la France était alors devancée par les Etats-Unis qui n'ont pas reçu le moindre carton depuis le début du tournoi. La France ne parvenant pas à inscrire un troisième but alors que le score n'évoluait pas dans l'autre rencontre, les Etats-Unis gardaient la première place, alors que les Bleuettes prennent la seconde, synonyme d'un tableau plus compliqué en prévision.

Groupe C
Classement : 1. Etats-Unis, 5 pts (4-2) (0 carton) ; 2. France, 5 pts (4-2) (1 carton) ; 3. Nouvelle-Zélande, 3 pts (2-5) ; 4. Ghana, 2 pts (3-4)

Lundi 21 novembre 2016
Etats-Unis - Ghana : 1-1 (1-1), à Port Moresby (Sir John Guise Stadium) - 3 076 spectateurs
Buts : Mallory Pugh 22' ; Casey Murphy 20' c.s.c.

Nouvelle-Zélande - France : 0-2 (0-1), à Port Moresby (Bava Park) - 995 spectateurs
Buts : Marie-Charlotte Léger 17', Clara Matéo 47'

Jeudi 17 novembre 2016
France - Ghana : 2-2 (1-1), à à Port Moresby (PNG Football Stadium) - 808 spectateurs
Buts : Delphine Cascarino 30', Clara Matéo 90+5' ; Sandra Owusu-Ansah 44', Jane Ayieyam 65'

Nouvelle-Zélande - Etats-Unis : 1-3 (0-2), à à Port Moresby (PNG Football Stadium)
Buts : Isabella Coombes 76' ; Ashley Sanchez 3', Mallory Pugh 8', Ally Watt 82'

Lundi 14 novembre 2016
France - Etats-Unis : 0-0, à Port Moresby (PNG Football Stadium) - 2 033 spectateurs

Ghana - Nouvelle-Zélande : 0-1 (0-0, à Port Moresby (PNG Football Stadium) - 2 877 spectateurs
But : Tayla Christensen 89'

Lundi 21 Novembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :