Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Le NIGERIA veut sa revanche

6-2 face à la Corée du Nord, 4-1 contre la Nouvelle-Zélande... Au fil des matchs, le Nigeria, sorti en tête de son groupe, semble inarrêtable. Mais peut-être pas pour l'Allemagne ?



Nigeria - Allemagne était déjà la finale en 2010 (photo FIFA)
Nigeria - Allemagne était déjà la finale en 2010 (photo FIFA)
Cette finale sera l'occasion d'une revanche de la finale 2010 qui avait déjà opposée les deux équipes où l'Allemagne était sortie vainqueur. C'est la quatrième fois que la sélection germanique atteint la finale du tournoi, les trois dernières fois de façon consécutive. Même constance chez les des Nigérianes, qui viennent de s'ouvrir les portes de la finale pour la deuxième fois en trois éditions.
En s'imposant 6-2 face à la Corée du Nord, les Nigérianes ont battu quelques records, comme les quatre buts inscrits par Asisat Oshoala, qui est devenue la troisième joueuse de l'histoire à réussir un quadruplé dans la compétition. Ce score est également le plus lourd pour une demi-finale de l'épreuve.

Le physique du Nigéria face au réalisme de l'Allemagne

Au cours de leurs deux précédentes sorties, les Falconets ont ouvert le score très tôt dans la partie, ce qui a eu le don de déstabiliser leur adversaire. Ensuite, les Africaines ont fait valoir leur force physique et leur vitesse pour protéger le résultat.
L'Allemagne a effectué jusqu'ici une campagne irréprochable, placée sous le signe du réalisme devant le but adverse. En demi-finale, face à une France supérieure dans le jeu, les Allemandes ont réussi à s'imposer 2-1. Cette finale va évidemment leur rappeler celle de 2010 où, face au même adversaire, elles avaient gagné leur deuxième trophée mondial d'affilée, devant leur public. Face aux Nigérianes, elles compteront sur leur gardienne Meike Kämper pour repousser les tentatives de la dangereuse Asisat Oshoala.

Source : FIFA

Coupe du Monde U20 - Finale
Dimanche 24 août 2014 - 19h00 locales (lundi 25 août - 1h00 françaises)
NIGERIA - ALLEMAGNE
Montréal (Olympic Stadium)
Arbitres : Carol Ann Chenard (CAN) assistée de Marie Charbonneau (CAN) et Suzanne Morisset (CAN). 4e arbitre : Michelle Pye (CAN)

Dimanche 24 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :