Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Le tirage au sort de la phase finale

Le compte à rebours pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Japon 2012 est lancé. Ce lundi 4 juin 2012, le prestigieux Conrad Hotel de Tokyo a accueilli le tirage au sort de la phase finale de la compétition à laquelle la France ne prendra pas part. Des représentants de toutes les nations qualifiées étaient aux premières loges pour connaître le nom de leurs futurs adversaires.



source FIFA.com
source FIFA.com
Le sort n'a pas été tendre avec les favoris, à défaut de l'avoir été avec les futurs spectateurs, qui auront droit à de belles affiches dès la phase de groupes. En effet, les Etats-Unis et l'Allemagne, tous deux doubles vainqueurs du tournoi, ont été versés dans le même groupe, qui sera complété par la Chine et le Ghana, tandis que le pays hôte devra en découvre avec les prometteuses Mexicaines, Suissesses et Néo-Zélandaises.

Le tirage au sort était présidé par Tatjana Haenni, Responsable des compétitions féminines de la FIFA, et confié aux mains de Homare Sawa, Kozue Ando, Azusa Iwashimizu et Saki Kumagai, quatre vainqueurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011 avec le Japon. Pour que la fête soit encore plus belle, le groupe local "Nogizaka 46" a honoré l’assemblée de sa présence et de sa participation au tirage au sort.

Le tournoi débutera le 19 août prochain. Le grand gagnant de cette sixième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA U-20 sera connu le 8 septembre, le jour de la finale. Cinq villes se partageront les 21 jours de compétition et les 32 matches : Hiroshima, Kobe, Miyagi, Saitama et Tokyo. La capitale aura l’honneur d’accueillir la finale. Les 16 équipes seront partagées en quatre groupes de quatre équipes, les deux premiers de chaque groupe étant qualifiés directement pour les quarts de finale.

FIFA.COM

LES REACTIONS DES EQUIPES SUR FIFA.COM

Les résultats complets du tirage au sort

Groupe A : Japon, Mexique, Suisse, Nouvelle-Zélande
Groupe B : Brésil, République de Corée, Italie, Nigeria
Groupe C : Corée du Nord, Canada, Norvège, Argentine
Groupe D : Etats-Unis d'Amérique, Chine, Allemagne, Ghana

Lundi 4 Juin 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :