Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Réactions après le match amical

La sélection U20 a continué sa préparation face à la formation canadienne des Olympiques de Repentigny (victoire 4-1). Retrouvez quelques réactions locales et tricolores.



L'un des quatre buts tricolores (source : EDR)
L'un des quatre buts tricolores (source : EDR)
Les joueuses locales ont tenu tête aux Françaises lors des premier (0-0) et troisième acte (1-1). Cela fut plus compliqué lors du second avec trois buts tricolores de Griedge Mbock Bathy Nka, Sandie Toletti et Margaux Bueno.
Dans le dernier (match joué en trois périodes de vingt minutes), malgré un but de Gabrielle Joseph sur une erreur défensive, Claire Lavogez a conclu le match sur une réalisation. L'équipe locale satisfaite de sa prestation à l'issue du match, préparait notamment son match de Coupe du 13 août contre Sherbrooke (D1) qui évolue une division au dessus.
Pour Gilles Eyquem, la formation a posé des difficultés à son équipe qui devra mieux se comporter mercredi.

Les réactions
François Huchette, entraîneur de Repentigny
Je suis très content du travail des filles. Ce que l’on voulait contrer ce soir, c’était surtout leur vitesse en mettant constamment de la pression sur les Françaises.

Gilles Eyquem, sélectionneur des U20
J’ai beaucoup apprécié ce match contre Repentigny. Les joueuses se sont montrées très disciplinées sur le plan défensif et nous ont posé beaucoup de problèmes, a-t-il mentionné. J’espère maintenant que nous serons meilleures lors de la Coupe du monde que nous l’avons été ce soir (ndlr : dimanche). Nous devrons être plus agressives dans les derniers 30 mètres pour marquer des buts.

Jean-Paul Schott, Directeur technique du Club, originaire d'Alsace
C’était beaucoup plus difficile pour nous de lire le jeu aujourd’hui. Les Françaises sont très rapides et leur niveau d’exécution est incroyable. Les passes sont toujours précises.

Gabrielle Joseph, buteuse locale
Ce match nous rendra certainement meilleures. Il nous donne beaucoup confiance en vue de cet affrontement contre Sherbrooke. Nous avons de bonnes chances de les battre.

Gilles Eyquem, à droite, lors du protocole d'après match
Gilles Eyquem, à droite, lors du protocole d'après match

Mardi 5 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :