Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Tirage difficile pour les Françaises : ETATS-UNIS, GHANA et NOUVELLE-ZELANDE

Le tirage au sort officiel de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016 a eu lieu au siège de la FIFA ce jeudi 17 mars.



Les Françaises sont fixées sur leurs adversaires pour la Coupe du Monde U20 qui se tiendra à partir du 13 novembre prochain à Port Moresby. La France hérite du groupe C avec les Etats-Unis, le Ghana et la Nouvelle-Zélande

Le pays hôte aura un groupe relevé composé du Brésil, qui sera son premier adversaire lors du match d'ouverture le 13 novembre, de la Suède championne d'Europe et la Corée du Nord.

Les Françaises débuteront le tournoi face aux Etats-Unis le lundi 14 novembre. Championnes à trois reprises (2002, 2008, 2012) dans cette catégorie en ayant participé aux sept éditions précédentes, elles ont été sorties dès les quarts de finale en 2014. Championnes continentales, les Américaines ont notamment pu compter sur Mallory Pugh, qui a récemment brillé avec les A.

Trois jours plus tard, le Ghana sera au programme des Françaises. Les Africaines participeront à leur quatrième Coupe du Monde U20 mais n'ont jamais franchi le premier tour. En 2014, elles avaient malgré tout totalisé six points, sorties à la différence de buts. Il faudra donc se méfier de cette génération car lors de la Coupe du Monde U17, le Ghana avait pris la troisième place.

Dernier match de groupe, le 21 novembre face à la Nouvelle-Zélande qui effectuera sa sixième participation. En 2014, l'équipe avait franchi pour la première fois le premier tour. Facilement qualifiées sur leur continent avec 69 buts en quatre matchs, les joueuses disposent déjà de l'expérience de la Coupe du Monde U17 2014, voire même avec les A l'année dernière au Canada.

Le tirage au sort complet

Groupe A
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Brésil
Suède
Corée du Nord

Groupe B
Espagne
Canada
Japon
Nigeria

Groupe C
France
Etats-Unis
Ghana
Nouvelle-Zélande

Groupe D
Allemagne
Venezuela
Mexique
Corée du Sud

Le calendrier (cliquez pour agrandir)


Vendredi 18 Mars 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :