Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (10e journée) – Un choc au sommet entre MONTPELLIER et LYON

Duel de cadors ce dimanche à la Mosson entre les outsiders montpelliérains et l’intouchable leader lyonnais. On surveillera aussi le match de la peur entre Yzeure et Saint-Etienne.



L'OL et MHSC à un tournant de la saison (photo OLweb)
L'OL et MHSC à un tournant de la saison (photo OLweb)
Montpellier (3e) – OL (1er)
Le rendez-vous est dans un coin de leur tête depuis longtemps. Les Montpelliéraines ont envie de titiller les Lyonnaises. De montrer qu’elles ont leur place dans le « Big 4 ». Pour l’instant, ce n’est pas le cas puisqu’elles se sont inclinées, à domicile, contre Paris et Juvisy à chaque fois sur le score de 2-1. Il faudra faire plus pour mettre en échec le leader lyonnais, neuf victoires en neuf matches et en route pour son huitième titre de champion de France d’affilée. Mais le moindre faux pas ne pardonnera pas.

PSG (4e) – Rodez (8e)
Rodez respire mieux après son précieux succès contre l’ASSE à Chasse-sur-Rhône il y a deux semaines (2-0). Mais confirmer l’embellie sera difficile face à l’armada parisienne qui a remporté ses quatre derniers matches.

Yzeure (11e) – ASSE (9e)
Les Vertes qui restent sur une inquiétante série de cinq défaites consécutives n’ont jamais gagné à Yzeure. Les filles d’Hervé Didier sont en plein doute avant de se déplacer chez des Auvergnates guère mieux lotie avec une seule victoire depuis le début de saison face à la lanterne rouge, Muret. Malheur donc au vaincu ce dimanche au stade Bellevue.

Hénin-Beaumont (10e) – Juvisy (2e)
Trois matches sans victoire pour les Héninoises qui n’ont plus joué de match officiel depuis près d’un mois après le report du match contre le PSG il y a deux semaines. Face à Juvisy, la tâche s’annonce très compliquée pour les partenaires de Rachel Saïdi. Portées par une Gaëtane Thiney en super forme, les Juvisiennes ont, elles, envie de poursuivre leur belle série après leurs succès contre Montpellier et Guingamp.

Soyaux (6e) – Arras (7e)
Match intéressant entre les deux promus Soyaux et Arras. Les Nordistes sont en forme olympique après leurs trois victoires de suite, elles abordent ce rendez-vous face aux Soljadiciennes en pleine confiance. Soyaux, qui reste sur une lourde défaite à Lyon (4-0), a envie de se racheter. Le vainqueur fera un pas de plus vers le maintien, objectif déclaré de ces deux équipes.

Guingamp (5e) – Muret (12e)
Match une nouvelle fois compliqué pour les filles de Salim Belhamel qui pointent déjà à six points du premier non relégable. Seule équipe à ne pas avoir remporté le moindre match cette saison, les Murétaines se déplacent à Guingamp qui n’a concédé qu’une défaite à domicile (6-0 contre le PSG) depuis l’ouverture du championnat mais qui vient de perdre trois de ses quatre derniers matches. A chaque fois contre des cadors.

Le programme de la dixième journée

Dimanche 1er décembre 2013

PSG - Rodez Aveyron F : 14h00, à Paris XIII (Stade Charléty)
Hénin-Beaumont - FCF Juvisy : 14h30, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
EA Guingamp – AS Muret : 14h30, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
ASJ Soyaux Charente - FCF Arras : 14h30, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Yzeure Allier Auvergne – AS Saint-Etienne : 14h30, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Montpellier HSC – Olympique Lyonnais : 15h30, à Montpellier (Stade de la Mosson) >> En direct sur Eurosport

PLUS DE DE DETAILS ICI

Dimanche 1 Décembre 2013


Dans la même rubrique :