Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (11e journée) - Il sera aussi question de maintien

Cette onzième journée de D1 n'est pas seulement marquée par le choc entre Paris et Juvisy. Le maintien sera aussi à l'ordre du jour. Les rencontres Muret - Hénin-Beaumont, ASSE - Soyaux et Rodez - Yzeure seront déterminantes pour le maintien.



Après son succès contre Saint-Etienne, Yzeure se rend à Rodez, autre adversaire direct
Après son succès contre Saint-Etienne, Yzeure se rend à Rodez, autre adversaire direct
ASSE (9e) – Soyaux (6e)
Match importantissime pour les Vertes qui restent sur six matches sans la moindre victoire et qui ne sont pas dans la zone des relégables du fait qu'Hénin-Beaumont compte un match en retard. Les filles d’Hervé Didier doivent absolument relever la tête face à Soyaux qui vient d’en planter cinq contre Arras dimanche dernier. Avec sept points d’avance sur la zone rouge, les Sojaliciennes se déplacent dans le Forez sans pression.

Arras (7e) – Montpellier (4e)
Stoppées dans leur élan, les Arrageoises, qui restaient sur trois succès consécutifs, ont été obligées de baisser pavillon à Soyaux avec deux exclusions en prime. Et rebondir face à Montpellier sera tout sauf évident. Même si les filles de Jean-Louis Saez ont perdu contre les trois gros (PSG, Juvisy et Lyon le week-end dernier), elles n’ont fait aucun faux pas dans « l’autre championnat. »

Muret (12e) – Hénin Beaumont (10e)
Duel de mal classés entre Murétaines et Héninoises ce dimanche. C’est peut-être – déjà – l’une des dernières cartouches pour les Sudistes qui doivent s’imposer si elles ne veulent pas compter neuf points de retard sur un rival pour le maintien. Ça ferait très mal. Mais attention Hénin n’est pas en grande forme. Les Artésiennes restent sur une série de quatre matches sans victoire.

Lyon (1er) – Guingamp (5e)
Belle affiche sur le papier entre le leader lyonnais qui a gagné ses 43 derniers matches de championnat et la jeune et fougueuse équipe bretonne. Mais ce sera difficile pour la troupe de Sarah M’Barek qui n’a pas encore réussi à accrocher des points contre les gros de ce championnat lors de cette première partie de saison.

Rodez (8e) – Yzeure (11e)
Le maintien sera sur toutes les lèvres ce dimanche à Paul Lignon. Les Ruthénoises, qui en ont pris une gifle à Paris (7-0), doivent bonifier leur victoire à Saint-Etienne, il y a trois semaines. Elles ont l’occasion de prendre quatre points d’avance sur Yzeure. Regonflées à bloc après leur victoire contre l’ASSE, les Auvergnates peuvent même dépasser les Ruthénoises qui ne comptent qu’un point d’avance au classement.

Le programme de la onzième journée

Dimanche 8 décembre 2013
FCF Arras - Montpellier HSC : 14h30, à Arras (Stade Degouve Brabant)
AS Muret – FCF Hénin-Beaumont : 14h30, à Muret (Stade Colette Besson)
AS Saint-Etienne – ASJ Soyaux Charente : 14h30, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Rodez Aveyron F.- Yzeure Allier Auvergne : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
EA Guingamp – Olympique Lyonnais : 14h30, à Lyon VII (Stade de Gerland)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 11e JOURNEE

Dimanche 8 Décembre 2013

Dans la même rubrique :