Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (11e journée) - MONTPELLIER tient LYON en échec, le PSG se rapproche, ST ETIENNE respire

La dernière journée des matchs aller était l'occasion de multiples confrontations. L'occasion d'apporter quelques éclaircissements avant le début de la seconde phase.



Mittag et le PSG reviennent à un point de Montpellier et trois de Lyon (photo Fred Grando/LMP)
Mittag et le PSG reviennent à un point de Montpellier et trois de Lyon (photo Fred Grando/LMP)
Montpellier et Lyon, invaincus et séparés par deux points au classement se retrouvaient opposés pour la première fois de la saison. Un match attendu entre deux formations qui n'ont encaissé qu'un but cette saison. Et cette confrontation a finalement accouché d'un match nul et vierge (0-0). Un statu quo au classement qui permet de maintenir un attrait dans la course au titre.
Dans la course à l'Europe, l'intérêt est aussi relancé car le PSG a remporté une victoire capitale dans le derby face à Juvisy. Un succès net et sans bavure (5-0) acquis grâce notamment à une seconde période efficace. Le PSG revient à un point de Montpellier. Juvisy se retrouve entre distancé de la troisième place mais garde une bonne avance de six points sur la cinquième place.

Une place occupée par Rodez qui a réussi à s'imposer 2-0 face à Guingamp samedi soir. Les Ruthénoises sont les mieux parties dans ce championnat du milieu de tableau. Derrière, la donne a chancé ce week-end après la victoire de Saint-Etienne à Albi (3-0), et le match nul concédé par Soyaux face à Nîmes (0-0). Soyaux, Saint-Etienne et Albi ont tous les trois 23 points, avec deux longueurs d'avance sur Guingamp, premier non relégable. La Roche n'est pas très loin avec 20 points depuis son importante victoire face à Saint-Maur (4-1).

LES RESULTATS

Soyaux-Nîmes 0-0
Albi-Saint-Etienne 0-3 (Peruzzetto 22', 62', Chaumette 80')
Montpellier-Lyon 0-0
Rodez-Guingamp 2-0 (Cance 62', Lemaître 84' s.p.)
La Roche-sur-Yon-Saint-Maur 4-1 (Ripoche 16', Nicolas 27', 61', 76' ; Ngo Ndoumbouk 65')
Juvisy-PSG 0-5 (Horan 45', Cristiane 51', Mittag 57', 88', Hamraoui 85')

>> PLUS D'INFOS
>> LE DETAIL DE LA JOURNEE

Lundi 7 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :