Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (11e journée) - Trois promus en difficulté et LA ROCHE - ST MAUR au programme

A une journée de la fin des matchs aller, les trois promus sont relégables. Et quel que soit les résultats du week-end, ils le resteront.



ESOF LA ROCHE (10e, 16 pts) - VGA ST MAUR (11e, 15 pts), samedi, 14h00, La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
Arbitres : Elodie Coppola assistée de Jérémie Bernard et Mickaël Serra
>> historique

Gagner, dans cette rencontre entre équipes directement à la lutte pour le maintien, seule la victoire compte. Face à Nîmes, ces deux formations ont bien géré le match entre promus. Mais ce dimanche, le duel de mal classés s'annonce serré. Séparées par un seul point, ces deux équipes ont montré qu'elles pouvaient se montrer solides. Mais il faudra le faire 90 minutes.
Si Saint-Maur compte dans ses rangs, une buteuse redoutable avec Ngo Ndoumbouk (8 des 11 buts de la VGA), du côté vendéen, il n'y a pas son équivalent (7 buts répartis entre 4 joueuses). Défensivement les Ornaysiennes sont par contre dans de meilleures dispositions avec 28 buts encaissés contre 37 pour Saint-Maur, malgré un dernier match à Saint-Etienne qui a tourné court pour les Vendéennes (0-3). Mais les deux équipes n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée dans un match.


ASJ SOYAUX (7e, 21 pts) - FF NIMES MG (12e, 11 pts), dimanche, 14h30, Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Marina Barbotin et Anthony Gruffaz
>> historique

Après le leader Lyon (1-7), Soyaux passe à l'extrême en recevant Nîmes, dernier du championnat. La bonne prestation malgré la lourde défaite face à Lyon, est encourageante pour une équipe charentaise en milieu de tableau. Mais la victoire est impérative devant les Nîmoises pour ne pas réduire son avance sur les relégables. Nîmes rentré bredouille de tous ses voyages est décroché mais veut encore croire au maintien. Or pour rattraper les huit points de retard sur Saint-Etienne, il faudrait enchaîner une série de victoires, alors que le club n'a pas encore gagné en D1. Tout en sachant que se profile juste derrière Montpellier et Lyon avant la trêve !


ASPTT ALBI (6e, 22 pts) - AS ST-ETIENNE (9e, 19 pts), dimanche, 14h30, Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitres : Magali Bourquin assistée de Pierre Canil et Bernard Laybats
>> historique

Albi et Saint-Etienne ont connu face au PSG une défaite 3-0 en novembre dernier. Mais les deux équipes ont surtout retenu leurs dernières victoires. Face à Guingamp, Albi a réussi une première victoire historique (1-0) alors que Saint-Etienne a écarté La Roche (3-0) lors de son deuxième succès de la saison. Mais rien n'est encore acquis et ce match entre deux équipes seulement séparées par trois points rappelle que tout peut aller très vite.


RODEZ AF (5e, 23 pts) - EA GUINGAMP (8e, 20 pts), samedi, 19h00, Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de David Duarte Pinto et Benjamin Corre
>> historique

Tout comme Albi et Saint-Etienne, Rodez et Guingamp veulent assurer le plus rapidement possible le maintien. Cette saison, les Ruthénoises devancent la formation guingampaise au classement. Mais les trois points qui séparent ces deux équipes peuvent se combler dès ce week-end ou à l'inverse s'accroître. Dans ce dernier cas, Rodez s'installerait solidement à la cinquième place du classement, loin derrière le quatuor de tête.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Vendredi 4 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :