Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (12e journée) - C'est le temps des matchs retour

Après la séance de matchs en retard de mercredi dernier, après trois mois de compétition, c'est déjà le temps des matchs retour ce week-end.



>> PSG - Guingamp
Ce sera l'affiche de cette première journée des matchs retour. Les Parisiennes qui ont mis au repos les internationales étrangères lors des deux derniers matchs (Rodez, Saint-Etienne) a préparé ce rendez-vous important. Car Guingamp est cette saison, un outsider qui le confirme de jour en jour avec une quatrième place au classement. Si Sarah M'Barek ne pourra pas encore compter sur Ami Otaki en attaque, c'est défensivement qu'il faudra confirmer la solidité, notamment après la défaite subie face à Juvisy (1-6).

>> Lyon - Metz
La réception de Metz pourra s'avérer une formalité pour Lyon, surtout après le score fleuve du match aller (15-0). Mais les Messines auront à coeur de montrer un autre visage, même si avec un effectif diminué, Gérôme Henrionnet sait que ce sera un difficile déplacement. Les joueuses pourront en tout cas tenter d'imiter Arras qui a inscrit deux buts au leader la semaine passée.

>> Issy - Juvisy
Lanterne rouge à l'issue des matchs aller, Issy reçoit le voisin Juvisy, au Parc des Sports Jean Bouin. En décrochant le match nul à Metz, Issy a mis fin à une série de trois défaites consécutives mais cela s'avère toujours insuffisant pour se rapprocher du maintien. La venue de Juvisy, solide troisième, ne s'annonce pas comme le rendez-vous idéal. Il faudra en tout cas préparer le déplacement à Albi dans une semaine.

>> Albi - Montpellier
Albi est à la portée de Montpellier au classement. Jean-Louis Saez, l'entraîneur montpelliérain espère bien que la roue tourne du bon côté pour retrouver la réussite offensive. Montpellier a rarement ouvert le score, et a dû courir après le score. Le déplacement à Albi sera un bon test, d'autant que le report du match contre Juvisy, a amené une trêve de trois semaines.

>> Rodez - Soyaux
Au coude à coude, Rodez accueille Soyaux. Les Ruthénoises restent une bonne prestation à domicile face au PSG (1-3) avant la venue de Soyaux. Les Sojaldiciennes qui se sont inclinées à domicile contre Saint-Etienne auront à coeur de réagir pour ne pas se faire dépasser par leurs adversaires du jour. La défaite en semaine avec une équipe bis au PSG ne devrait en rien changer les performances de l'équipe.

>> Saint-Etienne - Arras
Cette rencontre entre deux relégables est l'occasion pour Saint-Etienne de sortir de la zone de relégation. Les Amazones reboostées par le succès à Soyaux tenteront de confirmer et faire mieux qu'à l'aller (1-1). Pour Arras, depuis la victoire face à Issy, l'espoir est de mise mais il faudrait dépasser son adversaire du jour avec les quatre points de la victoire.

LE PROGRAMME

Samedi 6 décembre 2014
Rodez - Soyaux : 19h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)

Dimanche 7 décembre 2014
Saint-Etienne - Arras : 14h30, à L'Etrat (Complexe Sportif des Ollières)
PSG - Guingamp : 14h30, à Paris (Stade Charléty)
Lyon - Metz : 14h30, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Albi - Montpellier : 14h30, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Issy - Juvisy : 14h30, à Issy-les-Moulineaux (Stade Jean Bouin)

>> RETROUVEZ LE CLASSEMENT, LES BUTEUSES ET COMPOSITIONS D'EQUIPE
>> LA JOURNEE ALLER

(crédit : Footofeminin)
(crédit : Footofeminin)

Samedi 6 Décembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :