Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (12e journée) - La lutte pour le maintien s'intensifie

Début de la phase retour ce dimanche avec le leader Lyon qui accueille une équipe de Saint-Maur en grande difficulté. Montpellier aura aussi les faveurs des pronostics devant Nîmes. Beaucoup de duels en milieu de tableau avec des équipes en quête du maintien.



Clara Matéo et La Roche se sont relancées (photo S Duret)
Clara Matéo et La Roche se sont relancées (photo S Duret)
LYON (1er, 42 pts) - SAINT-MAUR (11e, 16 pts), 14h30, Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - n°10)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Luis Angulo et Romain Genoud
>> historique

Après l'annonce de Régis Mohar samedi dernier à l'issue du match contre la Roche qu'on "lui demandait de partir", la semaine de la VGA n'a pas dû être de tout repos. Reste à savoir si l'équipe de la VGA effectuera son match en D1 face à l'ogre lyonnais. Des Lyonnaises accrochées dimanche dernier pour la première fois de la saison face à Montpellier (0-0). Lyon n'a pas accentué son avance et doit donc retrouver le chemin de la victoire.

MONTPELLIER (2e, 40 pts) - NIMES (12e, 13 pts), 14h30, Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de Marius Pop et Julien Daumas
>> historique

Montpellier accueille pour la seconde fois. Après le leader Lyon, c'est la lanterne rouge Nîmes qui va se présenter face aux joueuses de Jean-Louis Saez. Co-meilleure défense du championnat (1 but encaissé), le MHSC qui s'était déjà nettement imposé à l'aller, partira favori face à une équipe de Nîmes qui reste sur un nul à Soyaux (0-0) mais qui n'a pas encore gagné de match cette saison.

RODEZ (5e, 27 pts) - PSG (3e, 39 pts), 13h00, Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de Laurent Carrié et Damir Karaman
>> historique

Le PSG est revenu à un point de Montpellier et escompte bien rester à portée du dauphin avant le match retour du 17 janvier prochain. Les Parisiennes se déplacent à Rodez, cinquième du championnat après sa victoire face à Guingamp (2-0). Efficace en seconde période face à Juvisy (5-0), les Parisiennes tenteront de réitérer leur performance.

JUVISY (4e, 33 pts) - SAINT-ETIENNE (7e, 23 pts), 14h30, Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Mickaël Hadjadj et Xavier Tian
>> historique

Le résultat de la première journée entre Saint-Etienne - Juvisy (2-2) avait été la première surprise du championnat. Accrochées, les Juvisiennes s'étaient heurtées à une formation stéphanoise emmenée par Peruzzetto, auteur d'un doublé. Et voilà que l'ancienne Albigeoise a récidivé le week-end dernier face à son ancien club. De quoi rappelé à Juvisy que cette rencontre ne sera pas simple à négocier.

SOYAUX (6e, 23 pts) - GUINGAMP (9e, 21 pts), 14h30, Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Abderazak Jamali et Bastien David
>> historique

Après le décevant match nul contre Nîmes (0-0), Soyaux enchaîne par une seconde rencontre à domicile avec la venue de Guingamp qui a aussi déçu à Albi avec une défaite (0-2). Deux points séparent ces deux équipes qui sont à la portée du premier relégable. Autant dire que le faux pas est interdit.

ALBI (8e, 23 pts) - LA ROCHE (10e, 20 pts), 14h30, Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Alexandre Pereira et Olivier Bernad
>> historique

Scénario quasi similaire entre Albi et La Roche sur Yon. A la différence que La Roche est aujourd'hui relégable, mais sa victoire face à Saint-Maur permet de croire encore pleinement en ses chances. Une victoire ce dimanche permettait d'ailleurs d'envisager quitter la zone de relégation. Mais les joueuses d'Adolphe Ogouyon après la victoire devant Guingamp doivent aussi s'imposer pour ne pas glisser dangereusement.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Suspendues
Manon Cazes (Albi)
Léa Rubio (Nîmes)

Samedi 12 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :