Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (12e journée) - MONTPELLIER et le PSG s'imposent 1-0, GUINGAMP rattrapé par LA ROCHE

Alors que Lyon a nettement battu Saint-Maur (8-1), ses poursuivants se sont imposés par un but d'écart. Soyaux met Guingamp en situation délicate alors que La Roche ramène un bon nul d'Albi.



Le Sommer et Paprzycki
Le Sommer et Paprzycki
Les Lyonnaises ont été les seules parmi les équipes de haut de tableau à se montrer prolifiques. Tout du moins en première période.
Car face à une équipe de la VGA Saint-Maur privées de nombreux éléments dont sa meilleure buteuse Ngo Ndoumbouk, il était déjà bien difficile de rivaliser. Et quand un main dans la surface permettait d'entrée à Kumagai d'ouvrir la marque, l'après-midi s'annonçait longue. A la pause, le score était déjà de 7-0 avec des doublés d'Abily et Hegerberg ainsi que des buts de Schelin et Renard, sur penalty. Mais la seconde période lyonnaise allait ressembler à celle réalisée contre Soyaux. Du relâchement, un jeu moins organisé et Saint-Maur se permettait de marquer un but par la remplaçante Nogbou qui lobait Bouhaddi. Hegerberg trouvait l'occasion de marquer un but dans les arrêts de jeu et porter son total à 20 unités.

Montpellier et le PSG ont bien moins brillé. Les Montpelliéraines ont longtemps buté sur la défense nîmoise. C'est Tonazzi qui a permis à son équipe de s'imposer à dix minutes du terme. Un soulagement pour les Héraultaises. Même chose pour des Parisiennes qui ont trouvé la faille par Anja Mittag juste avant la demi-heure de jeu devant près de 2 500 spectateurs à Rodez. Ces deux équipes restent donc à deux et trois points de Lyon.

Accroché à l'aller à Saint-Etienne, Juvisy a retrouvé une équipe stéphanoise toujours aussi accrocheuse. Palacin avait répondu au but de Thiney en première période. Diani a donné celui de la victoire dès le retour des vestiaires et permet aux Juvisiennes de conforter leur quatrième place, sans pouvoir se rapprocher des trois premières.

Dans la lutte pour le maintien, Soyaux a assommé la formation guingampaise par un succès 4-1. Une lourde défaite pour les Bretonnes qui ont concédé trois buts en huit minutes. De quoi être inquiet car désormais La Roche est revenu à égalité. Les Vendéennes ont arraché le match nul à Albi. Longtemps à 0-0, la rencontre s'est animée dans les dernières minutes : Cazeau pour Albi (88e) puis Peslerbe pour La Roche (90+2e) ont marqué (1-1).

Dernière journée avant la trêve le week-end prochain.

Dimanche 13 décembre 2015 (12e journee)
Juvisy-Saint-Etienne 2-1 : Thiney 22', Diani 47' ; Palacin 27'
Lyon-Saint-Maur 8-1 : Kumagai 5' s.p., Abily 19', 41', Hegerberg 24', 29', 90+2', Schelin 26', Renard 31' s.p. ; Nogbou 71'
Soyaux-Guingamp 4-1 : Clerac 35', 57', Bourgouin 51', 59' ; Plaza 41'
Albi-La Roche-sur-Yon 1-1 : Cazeau 88' ; Peslerbe 90+2'
Montpellier-Nîmes 1-0 : Tonazzi 81'
Rodez-PSG 0-1 : Mittag 29'

>> PLUS DE STATS
>> RETOUR SUR LES FAITS DE LA JOURNEE


Mardi 15 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :