Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (13e journée) - LYON assomme MONTPELLIER (5-1), le PSG et JUVISY faciles

Lyon, PSG et Juvisy, le trio gagnant du week-end ! Ces équipes ont confirmé leur classement, comme l'avait fait la veille Guingamp devant Saint-Etienne (3-2). Soyaux a disposé enfin d'Issy sur ce même score de trois à deux.



Kenza Dali face à Simone (photo FC Metz)
Kenza Dali face à Simone (photo FC Metz)
>> METZ - PSG : 0-9
Les Messines étaient soutenues par un nombreux public (1 893 spectateurs !) mais comme face à Lyon, les joueuses de Gérôme Henrionnet ont concédé une lourde défaite. Une semaine après le 11-0 à Lyon, le promu en a concédé neuf devant son dauphin. L'équipe tenait bien jusqu'à la 26e minute, moment choisi par Caroline Seger pour placer une frappe de l'extérieur de la surface qui trompait Getter Laar. La gardienne messine allait être bien malheureuse, concédant une autre frappe lointaine avant une faute de main (0-3, 34'). Les Parisiennes allaient s'en donner à coeur joie jusque dans les dernières minutes et un ballon en lucarne de Shirley Cruz Trana (0-9, 90+1').
>> La feuille

>> SOYAUX - ISSY : 3-2
Soyaux s'est fait peur à domicile. Après un nul et deux défaites, les Charentaises ont renoué avec le succès mais Issy n'a rien lâché. Cela semblait pourtant bien parti pour Soyaux avec une frappe de Gwenaëlle Migot sur le poteau gauche de Katherine Linn reprise par Gwendoline Djebbar. Mais avant le repos, suite à un corner mal renvoyé, Charlotte Lozé de 25 m logeait le ballon sous la barre (1-1). Dès la reprise, Siga Tandia redonnait l'avantage aux Bleues (2-1, 49') et Gwendoline Djebbar signait un doublé en réceptionnant un centre millimétré de Soriana Constant (3-1, 72'). Mais Issy allait faire le forcing en fin de match avec la réduction de l'écart de Luce Ndolo Ewele (3-2, 77'). Insuffisant. La réaction devient indispensable à Albi dimanche prochain.
>> La feuille

>> GUINGAMP - ST ETIENNE : 3-2
>> Le compte-rendu et les réactions
>> La feuille

OL/Juvisy en perspective...

Eugénie Le Sommer signe un doublé devant Montpellier
Eugénie Le Sommer signe un doublé devant Montpellier
>> MONTPELLIER HSC - O.LYONNAIS : 1-5
Lyon a enchaîné par une treizième victoire en championnat décrochée face à Montpellier. Un résultat net et sans bavure qui permet aux Lyonnaises de rester leader invaincu. Les Lyonnaises ouvraient rapidement la marque par Eugénie Le Sommer à la réception au second poteau d'un centre de Lotta Schelin (0-1, 9'). L'attaquante signait à la demi-heure de jeu son dix-huitième but de la saison sur un ballon piqué. Le coaching de Gérard Prêcheur était payant à la reprise avec l'entrée de Camille Abily qui inscrivait un but deux minutes plus tard suite à un corner. A 3-0, Lyon gérait mais Lotta Schelin venait signer un doublé, revenant du même coup à hauteur d'Ada Hegerberg au classement des buteuses avec 19 réalisations. Montpellier sauvait l'honneur par Jennifer Beattie également suite à un corner.
>> La feuille

>> JUVISY - ALBI : 4-0
Dans le froid et le brouillard, les Juvisiennes y ont malgré rapidement vu clair. Sandrine Brétigny signait un doublé dans la première demi-heure, tout d'abord à la réception d'un centre de Gaëtane Thiney, puis en interceptant un ballon dans la défense albigeoise. Le troisième n'était pas loin pour l'attaquante juvisienne mais la gardienne Catherine Fitzsimmons sortait une parade décisive, mais Anaig Butel avait suivi. Intenable Sandrine Brétigny, elle offrait le dernier but à Gaëtane Thiney pour une victoire nette et sans bavure, à une semaine de défier Lyon à Gerland.
>> La feuille

LES RESULTATS DE LA 13e JOURNEE

Dimanche 14 décembre 2014
Juvisy-Albi 4-0
Brétigny 14', 24', Butel 32', Thiney 67'
Montpellier-Lyon 1-5
Beattie 90+2' ; Le Sommer 9', 30', Abily 60', Schelin 65', 78'
Metz-PSG 0-9
Seger 26', 69', Dali 32', 51', Horan 34', Asllani 44', 62', Delie 90', Cruz Traña 91'
Soyaux-Issy 3-2
Djebbar 34', 72', Tandia 49' ; Lozé 42', Ndolo Ewele 77'

Samedi 13 décembre 2014
Arras-Rodez : reporté
Guingamp-Saint-Etienne 3-2

Sissoko 29' (csc), Oparanozie 33', Furuberget 36' ; Palacin 56', 64'

>> LE CLASSEMENT

Lundi 15 Décembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :