Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (13e journée) - Terminer 2013 sur une bonne note

Trois jours avant Noël, les filles vont chausser les crampons pour la dernière journée de l'année 2013. Cette treizième journée débutera le samedi avec deux matches dont un alléchant PSG - Soyaux. Dimanche, il faudra surveiller les Vertes qui reçoivent Hénin pour un match à fort enjeu.



PSG - Soyaux, ou le dauphin de l'OL contre l'étonnant promu
PSG - Soyaux, ou le dauphin de l'OL contre l'étonnant promu
Arras (8e) – Juvisy (3e)
Finalement Arras n’a véritablement craqué qu’une seule fois. C’était à Soyaux (5-0). Toujours difficile à manœuvrer à Degouve Brabant, les Arrageoises, qui restent sur une série de trois matches sans le moindre succès, reçoivent une équipe blessée : Juvisy. Les partenaires de Sandrine Soubeyrand, certainement vexées après la correction reçue face à Lyon (0-4) vont vouloir réagir. Pour rester au contact de Paris.

PSG (2e) – Soyaux (5e)
C’est LE match de cette treizième journée. Les Parisiennes, qui viennent d’atomiser Muret sur le score de 9-0, affrontent un autre promu. Mais celui-ci est dans une forme olympique. Les Sojaldiciennes ont remporté leurs deux derniers duels à dix contre onze et restent sur cinq victoires lors de leurs six derniers matches ! Pratiquement assurées du maintien, les filles de Jean-Claude Barrault n’auront aucune pression. Et aucun complexe puisqu’elles ont déjà fait chuter Juvisy. Au tour de l’ogre parisien difficile vainqueur 3-2 à l'aller ?

Yzeure (11e) – Montpellier (4e)
Quatre points de retard sur le premier non relégable. La situation est compliquée pour les Auvergnates qui ont subi une cruelle défaite à Soyaux dimanche dernier (0-1). Montpellier n’est pas le meilleur adversaire pour se refaire la cerise. Les partenaires de Sandie Toletti, quatrièmes, ne veulent pas lâcher et espèrent toujours un faux pas des trois équipes qui les devancent au classement.

Saint-Etienne (10e) – Hénin-Beaumont (7e)
Rencontre à fort enjeu pour le maintien dimanche à Léon Nautin. Un vrai match à huit points. Les Vertes, qui ont mis fin à une série de sept défaites consécutives en l’emportant nettement à Guingamp (3-0), ne comptent que deux points de retard sur les Héninoises et peuvent sortir de la zone de relégation en cas de victoire. Mais les Artésiennes qui ont remonté deux buts en six minutes dimanche dernier dans le derby à Arras ne se laisseront pas faire.

Muret (12e) – Lyon (1er)
Choc des extrêmes ce dimanche à Clément Ader. Et on voit mal comment les Lyonnaises, douze victoires en douze matches, pourraient trébucher chez la lanterne rouge qui est la seule équipe de l’élite à ne pas avoir remporté un seul match en D1 cette saison. Il faudrait un véritable miracle.

Rodez (9e) – Guingamp (6e)
S’inspirer de Saint-Etienne. Les filles de Nicolas Bach vont tenter d’imiter les Vertes qui ont mis en échec Guingamp dimanche dernier. Avec un point d’avance sur la zone rouge, les Ruthénoises pourraient s’offrir un bon bol d’air avant la trêve. Guingamp espère finir l’année sur une bonne note. Car la saison avait bien débuté. Il ne faudrait pas tout gâcher.

Le programme de la treizième journée

Samedi 21 décembre 2013
Paris Saint Germain - ASJ Soyaux Charente : 16h00, à Paris XIII (Stade Charléty)
FCF Arras – FCF Juvisy : 18h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)

Dimanche 22 décembre 2013
AS Muret - Olympique Lyonnais : 14h30, à Muret (Stade Clément Ader)
AS Saint-Etienne – FCF Hénin Beaumont : 14h30, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Yzeure Allier Auvergne - Montpellier HSC : 14h30, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Rodez Aveyron F. – EA Guingamp : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 13e JOURNEE

Samedi 21 Décembre 2013

Dans la même rubrique :