Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (13e journée) - Terminer l'année sans embûches

Pour ce dernier acte avant la trêve des confiseurs, l'objectif sera de finir 2015 par une victoire pour quelques jours de repos bien mérités.



Belkacemi court derrière Erika, à l'aller (photo C Ringaud)
Belkacemi court derrière Erika, à l'aller (photo C Ringaud)
NIMES (12e, 14 pts) - LYON (1er, 46 pts), 14h30, Nîmes (Stade des Costières)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Julien Rouquette et Sid Ahmed Abderrahmane
>> historique

Terminer l'année 2015 par Lyon, autant dire que ce n'est pas un cadeau pour les Nîmoises lanterne rouge du championnat qui voit face à elles se présenter un leader invaincu qui n'a pas le droit au faux-pas. Mais Nîmes a depuis deux matchs resserrés l'étau en défense et les Lyonnaises devront donc se méfier pour ne pas connaître les mêmes difficultés que Montpellier vainqueur la semaine dernière à la 81e minute.

GUINGAMP (9e, 22 pts) - MONTPELLIER (2e, 44 pts), 14h00, Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Karine Lasalle assistée de Benoît Rumeur et Stéphane Jouanno
>> historique

L'an dernier, les deux équipes s'étaient longtemps disputées la quatrième place. Mais cette fois-ci est rentré dans le rang et flirte même avec la zone de relégation. Un scénario auquel il faut que les Bretonnes vont devoir probablement s'habituer. La défaite subie contre Soyaux (1-4) est très lourde et la venue de Montpellier n'est pas là pour rassurer.

PSG (3e, 43 pts) - SOYAUX (6e, 27 pts), samedi 16h30, Paris (Stade Charléty)
Arbitres : Emilie Mougeot assisté de Aymeric Lombard et Gabin Samathi
>> historique

Les rencontres face à Soyaux avaient été en championnat une formalité la saison dernière pour le PSG. Mais le scénario était bien spécial puisque ces matchs s'étaient disputés en semaine. Par contre en coupe, Soyaux avait réussi à tenir tête à son adversaire et ce sont plutôt ces bases-là qui permettront à Juan Paredes de préparer ce match. Le PSG n'a pas le droit à l'erreur pour rester à la portée de Montpellier son futur adversaire en championnat.

LA ROCHE (10e, 22 pts) - JUVISY (4e, 37 pts), samedi 15h30, La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
Arbitres : Aurore Vanstaevel assistée de Camille Soriano et Clémentine Dubreil
>> historique

La Roche s'accroche et le match nul décroché à Albi est une source de motivation supplémentaire après avoir remporté il y a deux semaines le match face à Saint-Maur. Juvisy se présente en Vendée avec le statut de favori mais devra être méfiant car son adversaire lui avait posé des difficultés au match aller. La défense vendéenne avait longtemps tenu. Et comme Juvisy sort d'une victoire contre Saint-Etienne (2-1).

SAINT-ETIENNE (8e, 24 pts) - RODEZ (5e, 28 pts), 14h00, Chasse-sur-Rhône (Stade de Moleyre)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Muhammet Gunes et Thierry Devret
>> historique

Rodez finira-t-il l'année 2015 à la cinquième place. C'est en tout cas en bonne voie même si des points décrochés à Saint-Etienne seraient une bonne chose. Deux équipes qui proposent toujours des matchs disputés et accrochés jusqu'au bout à l'image de la victoire obtenue par le RAF à l'aller (1-0). Rodez reste même sur deux victoires en terre forézienne. Alors Saint-Etienne sera-t-il réagir pour aussi en profiter pour remonter au classement ?

SAINT-MAUR (11e, 17 pts) - ALBI (7e, 25 pts), 14h00, Saint-Maur (Stade Adolphe Chéron)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Alexandre Dos Santos et Amin Ouazzani Touhami
>> historique

Saint-Maur diminué à Lyon a réussi la performance de marquer un but au leader. Mais cela est bien insuffisant et le contexte actuel du club ne facilite pas à entrevoir une éclaircie. Avec la venue d'Albi, les joueuses de Régis Mohar essaieront de se réchauffer. Mais son adversaire frustré par l'égalisation de La Roche la semaine passée, ne voudra pas décevoir une deuxième fois.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Suspendue
Manon Cazes (Albi)

Samedi 19 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :