Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : 13e journée

Montpellier - Lyon sera à l'affiche de cette 13e journée de championnat. Samedi soir, Hénin a battu Soyaux en match avancé (3-2). Deux matches sont remis.



Ramos (Montpellier) et Bompastor (Lyon) à l'aller (photo : Van Gol)
Ramos (Montpellier) et Bompastor (Lyon) à l'aller (photo : Van Gol)
DIVISION 1 - 13e JOURNEE

Samedi 24 janvier 2009
Hénin-Beaumont-Soyaux : 3-2 LIVE UCSFF
Desmaretz 49', Herbert 67', 80' ; Bernard 8', Dupuis 38'

Dimanche 25 janvier 2009
Condé-Saint-Etienne : reporté
Saint-Brieuc-Juvisy : 15 h 00
PSG-Nord Allier Yzeure : 15 h 00
Toulouse-Vendenheim : reporté
Montpellier-Lyon : 15 h 00
(en différé sur OLTV, lundi 20h)

TOUT SUR LA DIVISION 1


Cette fois-ci encore, tout le monde ne sera pas sur les terrains pour cette 13e journée. Après moult reports depuis le début du mois, deux rencontres sont remises à Condé et Toulouse. Cette 13e journée sera cependant presque la bonne pour voir l'état de forme des uns et des autres et surtout l'affiche entre Montpellier et Lyon.

C'est peut être déjà le match de la dernière chance pour Montpellier au moment de recevoir Lyon à Villeneuve les Maguelone. 9 points de retard si bien que du côté héraultais on pense avant tout à cette deuxième place, désormais synonyme de Coupe d'Europe. Autant dire que Juvisy dans le même temps à Saint-Brieuc pourrait faire une bonne opération si Montpellier n'arrive pas à battre Lyon dont la dernière défaite remonte à septembre 2006. Chose pas facile même si les Héraultaises auront la possibilité de faire jouer, leur recrue Hoda Lattaf, transfuge de Lyon qui aura son 10e jour de qualification, ce dimanche !

Juvisy sera de son côté en Bretagne, avec une revanche à prendre sur le match aller où l'équipe actuellement 11e du classement était venue s'imposer 3-1 au stade Maquin. Les Juvisiennes vu leur position dans ce championnat pourraient regretter cette défaite en fin de saison. Mais face aux Briochines qui se doivent de marquer des points, il faudra s'attendre à tout.

Cela devrait être encore bien plus indécis samedi soir dans le match opposant Hénin et Soyaux. Les Héninoises réussissent plutôt bien face à Soyaux. Le match joué en nocturne avantagera-t-il une des deux formations ? Réponse dans le live commenté UCSFF à partir de 20 h.

Au Camp des Loges, les deux équipes pourront enfin fouler les terrains. Le PSG se voit opposer à une formation de Nord Allier Yzeure, promue mais qui devance le 5e du dernier exercice. Lepailleur qui a rejoint le camp francilien ne pourra pas encore jouer ce dimanche. Nord Allier Yzeure viendra ici en espérant glaner quelques points.

Enfin Toulouse qui devait recevoir Vendenheim n'aura pas lieu, en raison des conditions météorologiques extrêmes qui sévissent dans le Sud Ouest.

Vendredi 23 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :