Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (14e journée) - Retour au quotidien avec un choc pour l'Europe et un choc de mal classés

Les fêtes passées, la Coupe de France aussi, retour au championnat et sa 14e journée ce week-end.



Mbock et Plaza retrouvent leurs anciens clubs respectifs (photo OF)
Mbock et Plaza retrouvent leurs anciens clubs respectifs (photo OF)
RODEZ (6e, 29 pts) - LA ROCHE (10e, 23 pts), samedi 19h30, Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Naji Samir et Olivier N'Guessan
>> historique

Rodez et La Roche ouvrent cette reprise de la D1 ce samedi soir. Les deux équipes ont passé sans encombre le premier tour de Coupe de France et doivent désormais confirmer en engrangeant les points dans la course au maintien. Si Rodez est pour le moment bien parti, la défaite n'est pas souhaitable au point de relancer le premier relégable La Roche. Mais les Vendéennes n'ont certainement pas dit leur dernier mot et ne lâcheront rien.

MONTPELLIER (2e, 48pts) - PARIS SAINT-GERMAIN (3e, 47 pts), 14h15, Montpellier (Stade Bernard Gasset 7) En direct sur France 4 et Eurosport
Arbitres : Elodie Coppola assistée de Michael Talavera et Valentin Giorgetti
>> historique

L'Europe en jeu avec la seconde place aujourd'hui occupée par Montpellier que le PSG peut lui ravir en cas de victoire. Si un vainqueur, il y a dans ce match, celui-ci aura pris une option à condition de ne pas faire de faux-pas par la suite. Montpellier, toujours aussi solide, et régulier, a l'occasion de retrouver un statut que le PSG lui avait pris depuis quatre ans. Une rencontre également entre les deux formations composées du plus de joueuses étrangères.

SOYAUX (7e, 28 pts) - ST ETIENNE (8e, 28 pts), 14h30, Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Raphaël Daudé et Franck Doucet
>> historique

A égalité de points, ces deux équipes vont proposer un duel disputé comme il en est de coutume. Mais qui de Soyaux ou de Saint-Etienne est en meilleure forme ? Soyaux vient d'être sorti par Bordeaux aux tirs au but et doit rebondir en championnat avec ce revers. Saint-Etienne est passé par une victoire 1-0 face à l'ES 16 et montre un visage de plus en plus intéressant en championnat avec 3 victoires 3-0 en quatre matchs avant la trêve.

LYON (1er, 50 pts) - GUINGAMP (9e, 23 pts), 14h30, Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Thierry Drevet et Guillaume Strippoli
>> historique

Les Lyonnaises privées d'Henry seront favorites face à une équipe de Guingamp qui n'est pas au mieux et qui pourrait même être relégable en cas de résultat positif de La Roche, samedi soir. Les joueuses de Sarah M'Barek se doivent de faire bonne figure pour se rassurer. Lyon pour sa part pourrait aussi prendre un avantage au classement en cas de nul lors du choc Montpellier - PSG.

JUVISY (4e, 41 pts) - ALBI (5e, 29 pts), 14h30, Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitres : Hélène Burban assistée de Stéphanie Di Benedetto et Isabelle Fock
>> historique

A l'aller, Juvisy a pris le match par le bon bout à Albi. Mais face à l'équipe albigeoise, la méfiance est toujours de mise même si la formation d'Adolphe Ogouyon, 5e du championnat, a certainement des ressources encore à faire valoir. Après le déplacement à Paris en Coupe (0-3), Albi retourne en Ile de France pour accueillir Juvisy, ancré à une quatrième place qui pourrait bien être celle de l'équipe jusqu'à la fin de saison au regard des écarts qui se creusent.

NIMES (12e, 15 pts) - SAINT-MAUR (11e, 18 pts), 14h30, Nîmes (Stade annexe des Costières)
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de Yacoub Ben Amar et Julien Daumas
>> historique

Choc de mal classés. Saint-Maur avait à l'aller décroché sa première et unique victoire de la saison. Un succès que Nîmes attend toujours. Après avoir été tenu en échec en Coupe par l'OM mais qualifié aux tirs au but, le club nîmois a une occasion face à une équipe de Saint-Maur qui a perdu ses atouts offensifs ces dernières semaines.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Samedi 16 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :