Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : 14e journée

Derby en Ile de France, match des extrêmes et match à enjeu pour le maintien au programme ce week-end



D1 - 14e JOURNEE

Dimanche 8 février 2009
Saint-Etienne-Hénin-Beaumont : 14 h 00
Soyaux-Saint-Brieuc : 13 h 00
Vendenheim-Lyon : 14 h 00
Juvisy-PSG : 14 h 30
Nord Allier Yzeure-Toulouse : 15 h 00
Condé-Montpellier : 14 h 00

TOUT SUR LA D1

Toulouse et Peruzzetto se rendent à Yzeure (photo : DDM)
Toulouse et Peruzzetto se rendent à Yzeure (photo : DDM)
Match des extrêmes ce dimanche avec la rencontre entre Vendenheim et Lyon. Les Lyonnaises invaincues se rendent à Vendenheim pour y affronter une équipe alsacienne qui n'a pas gagné la moindre rencontre cette saison.

Une tâche difficile aussi pour Condé qui reçoit Montpellier. Les Bas-Normandes restent sur deux revers face à des adversaires moins huppés que celui qui sera présent dimanche au stade Robert Gossart.

Deux matches seront importants pour le maintien avec quatre équipes concernées pleinement. Ainsi Saint-Etienne reçoit Hénin-Beaumont. Deux formations qui avaient offert du spectacle et des buts à l'aller (score final 5-4 pour Hénin). L'autre match entre Soyaux et Saint-Brieuc sera aussi important dans la lutte pour assurer le plus rapidement le maintien. Soyaux a déjà avancé dans cette entreprise alors que les Briochines n'ont plus beaucoup de droit à l'erreur.

Nord Allier Yzeure vaudra le détour car les deux formations sont au coude à coude au classement. La défaite des Violettes dimanche au PSG combinée au succès des Elaverines à Condé a permis à ces dernières de prendre la 4e place du championnat.

Enfin, derby attendu en Ile de France, entre Juvisy auteur d'un nul à Saint-Etienne, et une équipe parisienne en net regain de forme qui vient d'aligner deux succès sans encaisser le moindre but.


Samedi 7 Février 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :