Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (15e journée) - Carton de LYON, MONTPELLIER d'une courte tête

Les Lyonnaises ont déroulé ce dimanche à Issy (0-9) et reprennent la première place. Montpellier s'impose sur le plus petit des scores (1-0) alors que Guingamp, Soyaux et Rodez ont également remporté la victoire.



D1 (15e journée) - Carton de LYON, MONTPELLIER d'une courte tête
Les Lyonnaises n'ont pas laissé le moindre espoir aux Isséennes et ont logiquement repris le fauteuil de leader qu'avait pris provisoirement le PSG après son succès face à Juvisy, vendredi soir (3-0). Les joueuses de Gérard Prêcheur menaient 3-0 à la pause et ont porté le total à 9-0 à la fin de la rencontre. Eugénie Le Sommer auteur d'un triplé est désormais à hauteur de Schelin au classement des buteuses après une réalisation de la Suédoise. Quatre autres joueuses ont participé au spectacle.
Vainqueur d'Arras, l'En Avant Guingamp a pris le dessus sur Arras. Une victoire permet de revenir quatrième ex aequo avec Juvisy, mais un match en retard pour ces dernières. Les Guingampaises ont réussi à marquer tôt dans la rencontre par la Nigeriane Oparanozie sur un centre de Amani mais Arras aurait pu revenir à la marque sur penalty. Gosse manquait l'opportunité (52e). Finalement Amani de la tête sur un centre de Douessin a une nouvelle fois apporté la touche finale au succès breton (2-0, 74').

Bonne opération pour le RAF

Soyaux s'est défait aussi difficilement d'Albi. Le seul but a été inscrit en première période. Sur une montée de Pascaud dans l'axe, elle sert Boudaud à droite qui centre en une touche de balle pour Djebbar qui lobe la gardienne du pied (1-0, 28'). En seconde période, l'ASPTT va tenter de revenir mais en vain.
Face à Saint-Etienne, Montpellier a aussi disposé de son adversaire sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de la Japonaise Utsugi servie par Lavogez. Enfin, dans un match animé entre Metz et Rodez, l'Américaine Lindsay ouvrait le score à la 22e minute mais en trois minutes, le RAF prenait l'avantage sur un corner de Farrugia repris par Haupais de la tête puis une réalisation de Lemaitre (35e, 38e). les Messines égalisaient à la 65e minute par Simone, le dernier mot restant pour Rodez sur un doublé de Lemaitre (2-3, 78') qui fait une belle opération pour le maintien.

>> CLASSEMENT

RESULTATS

Vendredi 9 janvier 2015
FCF Juvisy - Paris Saint Germain : 0-3
Dali 24', Alushi-Bajramaj 54', Seger 80'
>> La fiche

Dimanche 11 janvier 2015
Montpellier HSC - AS Saint-Etienne : 1-0
Utsugi 21'
>> La fiche

EA Guingamp – FCF Arras : 2-0
Oparanozie 5', Amani 74'
>> La fiche

FC Metz – Rodez Aveyron F. : 2-3
Lindsay 22', Gomes Jatoba 65' ; Haupais 34', Lemaitre 38', 78'
>> La fiche

ASJ Soyaux Charente - ASPTT Albi : 1-0
Djebbar 28'
>> La fiche

FF Issy - Olympique Lyonnais: 0-9
Le Sommer 6', 53', 55', Hegerberg 10', Schelin 33', Renard 49', Majri 56', 90+1', Dickenmann 68'
>> La fiche

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 15e JOURNEE

Lundi 12 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :