Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (16e journée) - GUINGAMP se donne de l'air, SOYAUX et RODEZ partagent la 5e place

Cette journée de championnat a permis d'éclaircir la situation dans la lutte pour le maintien. En effet, les Guingampaises se sont imposées 5-2 face à Saint-Maur et possèdent désormais six points d'avance sur La Roche.



Après la défaite samedi de La Roche devant Montpellier concédant deux buts en seconde période, Guingamp de son côté n'avait pas le choix et s'imposer pour réaliser la bonne opération. Amani et Robert ont été deux actrices de ce succès et si Saint-Maur est revenu à 1-1 durant deux minutes, ce fut insuffisant pour éviter une défaite finalement lourde avec cinq buts concédés (5-2).

Deux autres formations ont réussi de belles performances. Samedi soir, Rodez a bien réagi après l'ouverture du score de Juvisy et Lemaitre a remis les choses à plat pour un partage des points face au quatrième du championnat (1-1). Ce dimanche, Soyaux n'a pas fait de détails devant Albi. Inoffensives les Albigeoises ont subi et s'inclinent logiquement (3-0). Soyaux s'installe ainsi à la cinquième place avec Rodez.

Pour le trio de tête, trois victoires. Lyon s'est imposé dans le derby devant Saint-Etienne (3-0) assurant la victoire avec deux buts coup sur coup (27e, 29e) avant la 26e réalisation d'Hegerberg en championnat. Montpellier n'a pas été aussi percutant mais réalise l'essentiel devant La Roche (2-0). Quant au PSG, après avoir mené seulement 0-1 à la pause sur le 15e but de Cristiane, en seconde période, Delie a signé un doublé puis Erika et Rosana pour sa première en D1 ont marqué.

Gros break dans le championnat désormais puis le week-end prochain sera consacré à la Coupe de France, avant la période internationale chargée. Le championnat retrouvera ses droits le 13 mars prochain.

>> LE DETAIL DES MATCHS
>> LES CLASSEMENTS

D1 (16e journée) - GUINGAMP se donne de l'air, SOYAUX et RODEZ partagent la 5e place

Dimanche 21 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :