Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (16e journée) - Le derby ASSE - Lyon ouvrira la journée

Le derby rhonalpin entre Saint-Etienne - Lyon débutera cette 16e journée samedi après-midi. Deux autres rencontres auront lieu samedi alors que la journée s'achèvera dimanche.



Les derbies entre ASSE et OL passionnent toujours les supporters respectifs (photo Le Progrès)
Les derbies entre ASSE et OL passionnent toujours les supporters respectifs (photo Le Progrès)
AS ST ETIENNE (6e, 34 pts) - OL. LYONNAIS (1er, 56 pts), samedi, 15h00 [en direct sur Dailymotion ASSE]url:http://www.dailymotion.com/video/x3swq2l_direct-match-feminines-asse-ol-samedi-20-fevrier-15h_sport
L'Etrat (Stade Aimé Jacquet
Arbitres : Emilie Mougeot assistée de Frédéric Lacombe et Christophe Paul
>> historique

Les Stéphanoises remontées à la sixième place aborde le match face à Lyon, sans pression. Possédant neuf points d'avance sur le premier relégable, elles sont en effet en bonne voie pour le maintien après notamment avoir accroché Montpellier (1-1). Lyon de son côté reste sur un match nul face à son dauphin et sera privé de Renard et Henry ce samedi. Les Lyonnaises qui restent sur 19 victoires consécutives dans ce derby ont l'occasion de confirmer cette série.

RODEZ AF (5e, 35 pts) - FCF JUVISY (4e, 49 pts), samedi, 18h30
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitres : Hélène Burban assistée de Laurent Carrié et Kévin Galibert
>> historique

La belle saison de Rodez se confirme. Qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe, Rodez est aussi placé à une confortable cinquième au moment de recevoir Juvisy. Les Juvisiennes sont prévenues que leur adversaire va bien et devront donc se méfier de ce périlleux déplacement.

MONTPELLIER HSC (3e, 51 pts) - ESOF LA ROCHE (10e, 25 pts), samedi, 19h00
Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7 - Mama Ouattara)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Marius Pop et Olivier Granat
>> historique

Après un accroc à Saint-Etienne, Montpellier va devoir retrouver la victoire avec la réception de La Roche, premier relégable. Auteur mercredi d'un match amical face à la Chine (0-4), les Montpelliéraines avec une équipe type en première période avaient tenu le 0-0 avant de faire tourner. Pour La Roche, la défaite subie contre Soyaux n'a pas permis d'engranger une bonne opération mais tout reste possible encore.

NIMES MG FF (12e, 20 pts) - PARIS SAINT-GERMAIN (2e, 53 pts), dimanche, 14h00
Nîmes (Stade annexe des Costières)
Arbitres : Aurélie Labadot Cadinot assistée de Cédric Mary et Sébastien Passel
>> historique

Les Nîmoises accueillent le PSG, une semaine après reçu Rodez en Coupe. Eliminé de la Coupe et avec la relégation qui se rapproche, Nîmes n'a pas pour autant terminé sa saison avec encore sept matchs. Et comme elles ont su le faire lors des récents matchs de championnat, elles pourraient tenter de tenir le plus longtemps le 0-0. Le PSG devra donc se méfier.

EA GUINGAMP (9e, 28 pts) - VGA ST MAUR (11e, 20 pts), dimanche, 15h00
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Karine Lasalle assistée de Thomas Guihard et Carole Blanco Hercelin
>> historique

Guingamp est encore loin de respirer. Face à Saint-Maur, après un match aller difficile, les Costarmoricaines doivent donc s'imposer. Mais pour cela il faudra marquer et assurer une solidité défensive. Un match peut-être plus indécis qu'il n'y parait.

ASJ SOYAUX (7e, 33 pts) - ASPTT ALBI (8e, 32 pts), dimanche, 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Endrick Quenette et Alexandre Aumont
>> historique

Soyaux et Albi ne sont séparés que d'un point. Lors de la journée précédente, Soyaux est repassé devant Albi après sa victoire à La Roche (3-2) alors que les Albigeoises ont concédé le nul à domicile contre Rodez (0-0). Deux équipes très proches pour une rencontre qui s'annonce être disputée.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Samedi 20 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :