Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (16e journée) - RODEZ confirme son statut face à JUVISY

Auteur d'une solide prestation face à Juvisy, le RAF confirme un peu plus sa bonne saison en accrochant Juvisy (1-1).



Cette saison, un peu plus encore que les précédentes, il faut compter avec Rodez dans ce championnat. Solides, les Ruthénoises l'ont profité devant Juvisy où même menées au score, elles ont su revenir et mettre le doute sur leur adversaire.

Privées de Thiney, touchée à un quadriceps et présente en tribune aux côtés notamment d'Anaig Butel, les Juvisiennes avaient le ballon en début du match obtenant une première occasion après le quart d'heure de jeu avec une tentative de lob de Catala (17e). Mais Rodez allait être dangereux aussi au cours de cette première période. Un tir de De Sousa manquait de puissance, et Saulnier ratait le cadre. L'action la plus marquante restait un coup franc de Barbance repris par Lemaitre qui passait tout près du montant gauche de Benameur.

A la reprise, Rodez est le premier dangereux suite à un corner de De Sousa, mais Alard finit par reprendre au dessus (49e). Juvisy sent le danger poindre et va débloquer la situation sur un coup franc de Soyer repris de la tête par Coleman (0-1, 65'). Les Ruthénoises ne se laissaient pas abattre continuant à jouer et sur un bon travail de Cance, elle lançait De Sousa couloir droit qui centrait pour Lemaitre venue couper la trajectoire (1-1, 79'). Rodez continuait à pousser et aurait même pu arracher un historique succès dans les derniers instants.

La stat'
63. Blessée et présente en tribune ce samedi soir, Thiney n'avait pas manqué la moindre rencontre de D1 depuis la 18e journée de la saison 2012-2013 soit 63 matchs consécutifs. Une série qui s'est arrêtée en raison d'une blessure contractée au quadriceps.

La réaction
Flavie Lemaitre (attaquante et buteuse de Rodez) : "Mon but est la concrétisation d'un travail collectif où personne n'a baissé les bras. On était bien en place défensivement, on n'a rien lâché et à l'arrivée, on a la récompense. C'est une belle performance. Personnellement j'ai même quelques regrets"

Les buts
1-1 Flavie LEMAITRE 79' (Récupération de Cance qui lance De Sousa à droite qui pour Lemaitre qui coupe la trajectoire)
0-1 Tatiana COLEMAN 65' (Coup franc de Soyer repris de la tête par Coleman)

Samedi 20 février 2016 à 18h30
RODEZ AF - FCF JUVISY : 1-1 (0-0)
Rodez (Stade Paul Lignon)
Spectateurs : 700
Arbitres : Hélène Burban assisté de Laurent Carrié et Kévin Galibert.
But pour Rodez : Flavie Lemaître 79'
But pour Juvisy : Tatiana Coleman 65'

Avertissements : Audrey Cugat 55' pour Rodez, Tatiana Coleman 69' pour Juvisy

Rodez : 16-Déborah Garcia, 2-Chloé Bornes, 17-Marine Haupais © (22-Sofia Guellati 83'), 28-Manon Alard, 3-Fanny Hoarau, 15-Audrey Cugat, 6-Solène Barbance, 10-Laurie Cance, 24-Océane Saunier (11-Anne-Marie Banuta 72'), 7-Marine De Sousa (8-Ella Kaabachi 90'), 9-Flavie Lemaître. Entr.: Sébastien Joseph
Non utilisées : 1-Julie Niphon, 33-Manon Guitard
Juvisy : 16-Karima Benameur, 22-Janice Cayman, 2-Nelly Guilbert ©, 23-Sandrine Dusang, 27-Julie Soyer, 8-Inès Jaurena (3-Gwenaëlle Butel 76'), 18-Charlotte Bilbault, 21-Amélie Coquet (19-Théa Greboval 68'), 28-Camille Catala (29-Sophie Vaysse 85'), 14-Kadidiatou Diani, 5-Tatiana Coleman, Entr.: Emmanuel Beauchet
Non utilisées : 1-Céline Deville, 12-Elise Legrout

Lundi 22 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :